Citation Envoyé par barbilux Voir le message
Super mais je ne comprends pas. C'est le banquier qu'on voit? Et le petit épargnant qui amène ses pièces jaunes durement économisées? Parce que c'est à l'inverse de la communication actuelle de LCL ( client heureux ) donc on s'imagine plutôt que c'est le client qui brûle le billet.( la pub laisse de lourdes traces dans le cerveau, c'est fait pour çà ) Car l'erreur vient de l'accoutrement du personnage qui ne fait pas du tout banquier. Je suis désolé mais en communication visuelle il faut utiliser les bons codes pour être compréhensible. Sans quoi c'est très rigolo bravo!
ouais exact bien vu ! en fait j'ai voulu reprendre l'inverse des pub lcl, donc effectivement ici c'est bien le banquier qu'on est sensé reconnaitre, et le client qui lui apporte ses économies..

effectivement c'est vrai qu'il fait pas banquier et on m'a dit aussi dans mes proches que du coup ca troublait la lecture de l'image. c'est parce qu'au départ, pour être encore plus ironique, je voulais qu'il ressemble au personnage de Biff Tannen dans retour vers le futur 2... le top aurait été de prendre quelqu'un de plus vieux mais j'avais pas ca sous la main malheureusement..

merci pour cette remarque tres juste !