Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Alors, heureux ?

Membre Avatar de lagachette
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut Alors, heureux ?

Pour avis..

merci!

Uploaded with ImageShack.us

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Excellent !!
    Mais Quelle imagination lagachette !!

Félicitation pour votre travail et bonne continuation !

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Citation Envoyé par barbilux Voir le message
    Super mais je ne comprends pas. C'est le banquier qu'on voit? Et le petit épargnant qui amène ses pièces jaunes durement économisées? Parce que c'est à l'inverse de la communication actuelle de LCL ( client heureux ) donc on s'imagine plutôt que c'est le client qui brûle le billet.( la pub laisse de lourdes traces dans le cerveau, c'est fait pour çà ) Car l'erreur vient de l'accoutrement du personnage qui ne fait pas du tout banquier. Je suis désolé mais en communication visuelle il faut utiliser les bons codes pour être compréhensible. Sans quoi c'est très rigolo bravo!
    ouais exact bien vu ! en fait j'ai voulu reprendre l'inverse des pub lcl, donc effectivement ici c'est bien le banquier qu'on est sensé reconnaitre, et le client qui lui apporte ses économies..

effectivement c'est vrai qu'il fait pas banquier et on m'a dit aussi dans mes proches que du coup ca troublait la lecture de l'image. c'est parce qu'au départ, pour être encore plus ironique, je voulais qu'il ressemble au personnage de Biff Tannen dans retour vers le futur 2... le top aurait été de prendre quelqu'un de plus vieux mais j'avais pas ca sous la main malheureusement..

merci pour cette remarque tres juste !

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

C'est très drôle, mis a part la remarque qui a été faite sur l'habillement. Le même en costard cravate et ça aurait été au top.
    Ils nous emm....de tellement avec leur publicité que c'est très bien vu, surtout quand on sait comme ça se passe en réalité.
    Je me pose la question de savoir si tu ne risque pas d'ennuis en laissant le sigle original ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Si tu voudrais la refaire, je suggère de scanner le billet, découper le scan à la bonne taille et y mettre réellement le feu ; l'effet serait meilleur, à mon avis.
    Le genre "c'est moi le banquier et je te merde" est marrant ; peut-être virer le sigle de la banque?

Jean

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    C'est très drôle, mis a part la remarque qui a été faite sur l'habillement. Le même en costard cravate et ça aurait été au top.
    Ils nous emm....de tellement avec leur publicité que c'est très bien vu, surtout quand on sait comme ça se passe en réalité.
    Je me pose la question de savoir si tu ne risque pas d'ennuis en laissant le sigle original ?
    hahaha ouais en costume c'est vrai, je me suis posé la question aussi, mais je tenais a voir les poils du torse.. haha je regrette peut être du coup !
    Dernière modification par lagachette ; 12/05/2010 à 15h00.

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Si tu voudrais la refaire, je suggère de scanner le billet, découper le scan à la bonne taille et y mettre réellement le feu ; l'effet serait meilleur, à mon avis.
    Le genre "c'est moi le banquier et je te merde" est marrant ; peut-être virer le sigle de la banque?

Jean
    en fait le billet est une image que j'ai trouvé sur google, mais plutôt bien définie . et je l'ai imprimé à taille réelle pourtant à savoir 160 x 82 mm il parait trop grand ?

en plus il y a vraiment le feu ! haha la flamme fait-elle fausse ? je l'ai juste orangé un peu plus, mais c'est bien une vrai flamme
    :clown:
    Dernière modification par lagachette ; 12/05/2010 à 15h00.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par lagachette Voir le message
    en fait le billet est une image que j'ai trouvé sur google, mais plutôt bien définie . et je l'ai imprimé à taille réelle pourtant à savoir 160 x 82 mm il parait trop grand ?

en plus il y a vraiment le feu ! haha la flamme fait-elle fausse ? je l'au juste orangé un peu plus, mais c'est bien une vrai flamme
    :clown:
    Elle fait fausse, à mon avis ; peut-être n'a-t-elle pas encore assez brulé le billet?

Jean

Membre Avatar de bigguile
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

Par défaut

excellent et dans l'air du temps, le banquier qui brule les economies des petits épargnants. Après la tenue du banquier, c'est celle du soir et de l'univers bling bling. allez demander aux traders s'ils ne savent pas s'amuser

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Idée super sympa !!!
    Barbi a apparemment vraiment été traumatisé par ces pubs :p

Si c'est pour le plaisir, why not, mais si c'est pour publier dans un magazine ou dans un but lucratif, fais gaffe. J'aurai laissé dans le suggestif, car en utilisant leur logo (qui est une marque déposée) tu POURRAIS peut-être t'attirer des ennuis...

P.S. ils ont des ordis un peu plus récents quand même !!!! Et la cafetière est au top !

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Idée super sympa !!!
    Barbi a apparemment vraiment été traumatisé par ces pubs :p

Si c'est pour le plaisir, why not, mais si c'est pour publier dans un magazine ou dans un but lucratif, fais gaffe. J'aurai laissé dans le suggestif, car en utilisant leur logo (qui est une marque déposée) tu POURRAIS peut-être t'attirer des ennuis...

P.S. ils ont des ordis un peu plus récents quand même !!!! Et la cafetière est au top !
    hahaha merci

en fait c'est une série que je fait pour mon mémoire, le thème c'est la crise et la publicité, et le lien entre budget et créativité. ca devrait pas sortir de mon école, et de mon book.. mais c 'est vrai, faut se méfier quand même!

J'ai trouvé l'ordi dans une poubelle hahaha ! il est top rétro ! :-)

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Ca fonctionne bien et le coté decalé par un jeune loup de la finance qui n'en a rien a faire de ces clients et qui flambe notre argent, et ben je trouve le méssage fort.

Il faut laisser le logo et laisser la chemise ouverte.

Superbe une fois de plus Bruno. :clap: :clap:

Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

Citation Envoyé par isque-man Voir le message
    Je pense au contraire qu'inverser les rôles ferait perdre tout l'intérêt de la photo.
    oui c'est ce que je pensais aussi ! Ou en tout cas, inverser les rôles reviendrai à refaire les publicités qui existent déja, puisque généralement dans cette pub les clients sont assez aisés.

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Ca fonctionne bien et le coté decalé par un jeune loup de la finance qui n'en a rien a faire de ces clients et qui flambe notre argent, et ben je trouve le méssage fort.

Il faut laisser le logo et laisser la chemise ouverte.

Superbe une fois de plus Bruno. :clap: :clap:
    haha merci beaucoup, je savais bien que ca plairai les poils du torse !

Citation Envoyé par barbilux Voir le message
    à tes yeux certes, mais si on se met à la place de Lagachette qui est pro ou presque, il risque un jour de faire des photos pour un client banquier, et c'est un peu délicat de lui montrer qu'on pense que c'est une ordure.
    oui, je vois ou tu veux en venir, mais j'pense qu'il faut surtout prendre cette photo comme une parodie humoristique et pas vraiment comme une manifestation de mes opinions politique si on peux dire et puis il faut la prendre aussi dans son contexte (une série sur les pubs en période de crise).

En réalité, c'est pas tellement le banquier qui est visé dans la "critique", mais plutôt la crétinerie des créatifs de l'agence de pub qui inventent des spots télé aussi niais... hahaha

Membre
    Boîtier
    5D 2
    Objectif(s)
    Fixe: 28-50-85-100, Zoom: 16-35, 24-105, 70-200

Par défaut

Excellent !!!

Belle réalisation, bonne idée :-)

Je viens de surfer sur ton site, excellent aussi !!!

Bonne continuation à toi !!!

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Du premier coup d'oeil j'avais "lu" un banquier qui se fout royalement du pauvre client ouvrier (mains sales, bien vues aussi) qui amène ses maigres économies.
    Qu'il ne soit pas conventionnel, pas de costume, je trouve ça dans l'esprit puisqu'il se fout des conventions.
    Pour moi, c excellent.

Encore une mise en scène réussie. Tu portes bien ton pseudo toi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Heureux
    Par Blue dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2010, 21h32
  2. Heureux !
    Par pascale dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 21h59
  3. Un heureux de plus
    Par thai-zenn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23