Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Pourquoi parler systématiquement de HK lorsque l'on traite une photo de cette façon et vouloir la faire rentrer dans une case ?
Je me permettrais de répondre a cette question. La définition de High Key qu'on peut retrouver sur le site d'Olivier Chauvignat, assez spécialisé dans ce domaine est : Un HighKey est une photo dont la tonalité prédominante se situe dans les valeurs claires.
J'appelle un N&B un noir et blanc, sans vouloir faire rentrer une photo dans une case. C'est une image claire qui peut donc, à mon avis, rentrer dans cette catégorie. Cela n'est évidemment pas péjoratif.

Je n'ai d'ailleurs pas donné un mauvais avis sur la dite photo, j'ai uniquement spécifié que les joues on perdu leur contour et fusionne avec le fond, rendant moins lisible la sculpture du visage. La même photo traitée sans ce petit défaut (à mes yeux encore), et je n'aurais rien eu à redire.

C'est uniquement mon avis que j'exprimes et seulement cela.
Bonne soirée