Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Alice en scène
Mode arborescent
-
31/01/2013, 23h00 #12Membre
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200
oui je suis d'accord mais à la base ce n'était pas du cadre dont je voulais discourir -car effectivement il n'y a pas de cadre ou de composition à proprement parler- mais de l'attitude du personnage. Après je pense qu'un cadre "aéré" sied mieux à ce genre d'attitude pour moi. Est ce peut être mon passif cinéphile et métier qui inconsciemment m'oblige à faire des cadres ouverts et en format paysage...je sais pas mais la même photo en format portrait vertical ne veut rien dire pour moi...Soit, mais cela est vrai quand il est mis en scène sauf qu'ici il n'est pas intégré à l'image pour moi et pourrait même être interchangeable. La tristesse je la lis sur les traits de son visage et uniquement là, pas grâce au vide autour d'elle. Si tu souhaitais travailler sur un cadrage plus large il fallait chercher à mieux intégrer cette espace à l'image... mais ce n'est que mon avis.
Si je réalise de la photo depuis seulement 2 ans cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'expérience de la composition, bref je ne vais pas m'entendre sur un quelconque CV, mais je vous trouve très donneur de leçon et je suis désolé le vide est un atout pour démontrer la solitude, entendons pas vide "espace ouvert" que ce soit l'excellente photo du concours eoscope de l'homme en montagne qui regarde le couché de soleil ou des sempiternelles photos de gens pris de dos qui regarde l'horizon de la mer, l'espace peut rendre un sujet petit et accroitre le sentiment de "solitude", entendons le mot solitude dans un aspect purement positif " être seul" et pas dans le sens "je suis un rémi"une question qui n'est pas près de trouver une vraie réponse en raison du manque de connaissance des nouveaux venus à l'image numérique.....pour une discipline liée à la photo, au dessin, à la peinture, à la sculpture....." la composition de l'image"....
le "vide n'a jamais été un "atout" pour démontrer la solitude.....pour ce faire, il faut d'autres lumières.....d'autres expressions du visage de la part du modèle....etc....
moi je fournis les photos après je ne fais plus rien c'est la cie qui décide, mais je connais un peu le milieu pour savoir que oui la photo peut être charcutée c'est pas un problème. De toute façon cette photo ne sera jamais choisit pour être sur une plaquette car les autres de la série sont justement mieux "construites" et accrocheuses et plus apte à figurer sur une quelconque brochureEnsuite tu me parles d'édition, mais qui va faire la maquette ? vous ou le maquettiste qui fera en fonction des éléments dont il va disposer ? Donc la aussi le cadrage… on s'en fout un peu. Moi j'ai été DA dans une revue ou il y avait une priorité maquette, c'est à dire qu'on privilégiait le graphisme de la page pr rapport au contenu… Est ce la seule photo que vous allez présenter ?…
bref si je choisis de montrer cette photo dans cette section portrait ( et non spectacle) c'est que je trouvais qu'il y avait une expression forte sur le modèle, c'est tout et c'est cela que je voulais partager, mais bon je me rend compte que autant je trouve le forum riche de milles choses techniques, autant sur les forums dit critique on ne parle que de technique alors que cela pourrait être un lieu d'échange plus vaste...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Alice ...
Par phn dans le forum [Portrait]Réponses: 27Dernier message: 14/06/2011, 10h17 -
Alice
Par tyfou dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 23/11/2009, 17h29 -
Alice
Par fouinix dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 23/05/2009, 07h38 -
Alice
Par olivmo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 28/01/2009, 21h12 -
Alice GP - 125 & 250
Par THEO636 dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 22/05/2008, 08h14