Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Shoot Improvisé, Emilie !
-
15/04/2013, 16h34 #1
- Boîtier
- 5D Mark III - 1D-X
- Objectif(s)
- Du 16mm au 700mm
Shoot Improvisé, Emilie !
Bonjour à tous,
C'est le retour des beaux jours et quoi de mieux que de se faire une séance improvisé pour le fun avec ma petite copine...
J'aimerais avoir vos critiques constructives aussi bien du point de vue technique/lumière que de la pose du modèle pour que l'on puisse s'améliorer.
Du coté technique je me suis déjà fait une auto critique mais j'aimerais avoir vos avis qui seront probablement différents.
Pour la pose j'ai essayé de l'aiguillier du mieux sur les petits points qui me paraissait gênant, vos avis sont les bienvenus !
Je posterais quelques autres clichés après traitement.
300mm | f4 | Iso 50 | 1/200sec
Lumière naturelle à gauche du modèle et bol beauté à sa droite à environ 2m30 de haut orienté sur le visage.
-
15/04/2013, 17h15 #2
- Boîtier
- 5D3 - EOS RP
- Objectif(s)
- 24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L
exercice difficile.
une remarque et je laisserai les plus qualifiés pour compléter.
je dirai attention à la répartition des effets de lumière et d'éclairage sur le corps de la demoiselle; attention aux zones "surex" sur le buste et le coude+avant-bras.
on peut aussi photographier avec un collier mais sans des boucles d'oreilles volumineuses ou faire l'inverse.
garde bien l'homogénéité de la couleur de la peau sur l'ensemble du corps.
Bonne continuation à vous deux.
-
16/04/2013, 10h09 #3
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
charmant modèle.......faut absolument continuer à faire d'autres images avec elle.....tu devrais obtenir de belles choses....
maintenant, une petite remarque (que je veux simple et surtout, non agressive ).....cette image démontre votre inexpérience à vous deux en matière de photographie de modèle "posé"....je m"explique...la pose est presque agréable, mais on sent que le modèle n'a pas l'habitude de poser.....et se sent un peu "gauche"....mais, les attitudes et le naturel viendront vite avec un peu de travail......donc, courage...
sinon, comme dit plus haut, le placement de ton "bol" n'est pas au mieux...car il éclaire plus le bras et le haut de la poitrine que le visage ( d'ailleurs, une partie de l'ombre présente sur l'épaule droite du modèle doit provenir de l'ombre apportée par le bras gauche par rapport à la lumière envoyée par le bol...)
de plus, ton flash devait être règlé trop puissant...les zones éclairées sont limites dans le cramé....
en général, le travail en extérieur et avec une association "éclairage naturel + éclairage électrique" nécessite un bon dosage des 2.....théoriquement, tu ne devrais pas voir de différence entre les 2 éclairages
claude
-
17/04/2013, 16h48 #4
- Boîtier
- 5D Mark III - 1D-X
- Objectif(s)
- Du 16mm au 700mm
Merci à vous deux pour vos avis !
En effet c'est également le regret que j'ai eu après coup, mauvaise gestion de la lumière de ma faute (Équilibre lumière Naturelle/artificielle)
Pour la peau c'est quelque chose que je ne maîtrise pas encore suffisamment bien pour harmoniser tout ça, va falloir que je m’entraîne.
Merci pour elle Grincheux.
Bonne remarque concernant le placement du bol, de ma faute encore une fois...
Par contre la lumière provoqué par le bol n'est pas du tout surex, c'est la lumière naturel qui surex sur le haut de la poitrine, encore une fois j'ai mal géré ce point ou j'aurais du fermé plus pour équilibrer et réajuster ma lumière artificielle...Vraiment pas évident en live quand même, va falloir être plus minutieux
Je vous propose un second portrait de la série ou la lumière est je pense meilleure, à vos avis encore une fois et merci pour les remarques qui vont m'aider à m'améliorer.
ISO 100 | 300mm | 1/200sec | F4
-
20/04/2013, 10h15 #5
- Boîtier
- 5D Mark III - 1D-X
- Objectif(s)
- Du 16mm au 700mm
Pas d'avis sur cette seconde ?
Je vous propose une autre en plain pied, lumière naturelle et N&B.
Iso 100 | 300mm | 1/200sec | f2.8
-
20/04/2013, 15h00 #6
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
- le second portrait est sympa...effectivement.....et me plait bien..
par contre, j'aurais aimé voir la main qui se trouve dans les cheveux....( c'est du pinaillage....mais, on a l'impression que cette main n'existe pas.....désolé.....le bras est coupé "raide" au poignet.....)
- la version NetB est de bonne facture.....mais, hormis le centrage du sujet....je ne suis pas très fan du traitement du fond.....trop de flou, tue le flou....AMHA
de plus, tu étais allongé dans l'herbe pour prendre cette image......les brins d'herbe flous en 1er plan sont gênants.....
après, ce n'est que ton problème....mais, pour moi, le 300 mm n'a jamais été l'objectif idéal pour faire du portrait.....tu te trouves à une telle distance du modèle que tu ne peux pas avoir un rapport "humain et professionnel" avec celui-ci pour le diriger correctement....
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portrait improvisé
Par miout83 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 11/09/2011, 22h32 -
Studio improvisé (HK)
Par Tifred dans le forum [Studio]Réponses: 15Dernier message: 10/05/2010, 20h35 -
Portrait improvisé
Par easyman dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 09/10/2009, 13h03 -
Improvisé
Par le chti dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 07/08/2008, 17h18 -
En studio improvisé
Par pomodoro dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 11h13