Citation Envoyé par BigB Voir le message
Le reste tombe dans l'erreur de la PDC courte .. un oeil net l'aut' pas ...

C'est comme ca ... faut absoluemnt etre de face pour ce type des photos ... sinon, un oeil flou et un net ca le fera et c'est moyen ... c'est pour ca un 300mm f2.8 sera mieux, car il gardera plus de PDC franchement nette et tombera plus vite dans le flou audela ...

Je dis ca aussi parce que j'ai etrenné mon 50mm f1.2 aujourd'hui ... purée comment ca pardonne pas le defaut de parallelisme ...
Je lui ferais le compliment dès que je l'aurais au "chat"
Pour la pdc de l'oeil tout dépend, perso cela ne me gêne en rien si le 1er oeil est nette et pas le second en particulier en 3/4, car si on voulais les 2 nettes on ne pourrais plus utiliser cette petite pdc, ou on serait obligé de faire de pure face

Pour le 300mm j'y pense mais en animalier, car 300mm en intérieur cela risque de faire vite du cadrage serré uniquement et pour les vitesses ce serait chaud en plus du poid, le 50mm F1.4 est un bon compromis le 50mm F1.2 risque de le faire même si à 1.2 comme tu dis tu ne dois pas louper la map.
En plus on ne peux pas comparer un 300mm F2.8 et un 50mm F1.4 car le 300mm aussi crée une grand pdc, par la focale ce qui même si il n'est pas autant ouvert à 2.8 il ne permettra pas trop l'erreur non plus

En plus de la map les 50mm piquent sec donc faut pas qu'elle se maquille mal ou pas du tout sinon cela se voit vite fait, mais bon on ne peut pas tout avoir non plus

++