Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
Même si dans ton cas on a plustot l'impression que tu as de toute façon une certitude absolue quand à ton travail et que tu viens plus nous montrer ce que tu fait plustot que de voir ce que nous en pensons ..'
Tu as presque raison. Je n'ai pas de certitudes absolues quant à mon travail, cependant, je sais où sont les défauts sur mes photos.
Je fais de la photo depuis assez de temps maintenant, j'ai lu et rédigé assez de posts, émis et reçu assez critiques et posté assez de photos pour être capable, EN GENERAL, de trouver les défauts.
Donc oui, je suis plus ou moins venu poster pour montrer aux "copains" où j'en suis depuis mes dernières photos postées (l'année dernière ?) et montrer les progrès que j'ai pu faire.

mais c'est aussi ça la photo ... C'est assumer son travail ... Même si il n'est pas toujours au goût des autres ... Car après tout y aura toujours un public pour une photo, tout comme il y aura toujours des insatisfaits ... Les satisfaits apprécies en silence tandis que les insatisfait ne peuvent s'empêcher de dire ce qu'ils pensent !
Tout à fait.

Après heureusement les photos sont bonnes ( mais ça tu le sais déjà ) ... Sinon les échanges serait plus passionnant ...
Je n'ai pas la prétention de dire que mes photos sont bonnes ou non. Je sais qu'elles ne sont pas dégueulasses et c'est déjà ça. Qu'elles ne plaisent pas toutes, c'est tout à fait normal.
Qu'elles plaisent aux modèles et à moi, c'est déjà ça.
Merci d'avoir exprimé ton avis et sentiment.

N.B. je suis toujours ouvert aux critiques, comme je l'ai déjà dit, c'est comme que j'ai appris (et SURTOUT GRÂCE à ce forum !!!), mais des critiques pour critiquer, je m'en passerais volontier. (Tu vois surement ce que je veux dire)