Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: adélaide

Mode arborescent

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Bon, alors pour le scalp, je vais m'expliquer.
    Je dois faire partie des rares ici à lutter (pacifiquement et sans réussite) contre ce phénomène (de mode ?). La majeure partie du temps il ne m'a pas l'air justifié, voir exécuté sans réelle intention (mauvais cadrage disons).
    Dans le cas présent, je trouve qu'il n'apporte rien, si ce n'est un manque.
    Soit tu tranches (scalpes) plus, pour mettre en valeur le regard, soit tu ne scalpes pas du tout.
    Exemple de scalp qui ne me dérange pas : https://www.eos-numerique.com/forums...r-quoi-139287/
    C'est plus une question d'esthétique je pense. Dans le cas présent, j'aurai mieux vu la capuche entière, afin de donner un peu de "formes" à cette photo. Là on dirait un crop.

Après pour en revenir au droit à l'image, que ce soit ton amie ou non, tu te dois de lui demander si ça ne la gène pas de publier sa photo.
    Que ce soit ton amie, en change rien. Elle peut penser que tu l'as prise en photo juste pour toi, pour ta "collection". CERTAINES personnes n'aiment pas être exposées au yeux de tous.

Après, nos remarques ne sont pas là pour te faire ch... mais plutôt pour d'éventuer d'éventuelles procédures juridique. OK, tu n'as qu'une chance sur x milliers (millions), mais il suffit d'une fois pour s'en souvenir des années...
    Donc fais attention.

Cunione en lutte contre le scalp !
    Dernière modification par Cunione ; 27/02/2010 à 01h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages