Bonjour à tous,

Me revoilà devant le tribunal de la critique, Mais pas de mal la dessus vu que je m'auto-proclame Accusé, par contre je Plaide non coupable si vous permettez… et bien entendu, j'assurerais seul ma défense !…

Lieu du Crime : Photo de ma fille (Deborah). Confortablement installé dans mon studio… pardon ma cuisine, avec un éclairage naturelle (fenêtre) placé face au sujet (en fait c'est surtout le sujet qui était placé face à la fenêtre ! )

Arme du Crime : CANON EOS 60D - TAMRON 17-50 f/2.8 non VC - ISO 400 - f:39mm - Ouverture: 2.8 - Vitesse : 1/800e

Pièces à conviction : A (RAW brut) B (Apres retouche Photoshop) C (Version NB)

L'accusation : Vous l'aurez bien compris ici, ce n'est pas le portrait de l'année, mais la n'est pas le problème. Artistiquement vous avez le droit de vous défouler, mais je ne considère pas que cela soit un portrait à retenir, Par contre pour moi il est intéressant à plus d'un titre. Au delà de la prise de vue, j'aimerais savoir ce que vous pensez des retouches faites entre la version RAW et la version Photoshop, et que pensez vous du traitement en N&B ? Bref ! qu'est ce qui va qu'est ce qui ne vas pas ?

La défense : ce portrait à été réalisé à l'emporte pièce plus qu'il n'a réellement été calculé. je ne tiendrais pas compte non plus de l'attitude du sujet qui bien que coopérante, étais plus là pour faire plaisir à Papa, que réellement se prêter au jeu de la photo.

Voilà Messieurs Dames, place aux délibérés du Jury !…

PIECE A CONVICTION A

PIECE A CONVICTION B

PIECE A CONVICTION C

Désolé pour la modération, j'ai de fait corrigé !… Merci