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Discussion: Jennifer ... (série)

  1. #1
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    Smile Jennifer ... (série)

    Bonjour,

    Voici qq clichés de ma séance de dimanche matin.
    Exifs communes à toutes les images (et sous copyright) :
    EOS 30 + 24-105 L IS
    Manuel
    100 ISO
    1/250e
    f/9 @ f/11
    Commande de flash radio et studio pro


    Soyez gentil, parce que par manque de temps ce n'est que ma 4eme séance

    Les images sont issues de celles destinées à mon book (d'où le tag, mais l'interet est ailleurs), aussi, elles ont un peu souffertes de la re-compression pour le format EOS (750 pix / 130Ko)









    a++


  2. #2
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    Par défaut

    Ma préférence va pour la n°1, mais il y a cependant un détail qui attire l'oeil (sur un point fort) sur la poitrine à droite (sein gauche) : c'est une une ombre ou un bout de l'aréole ?
    Si c'est volontaire, je trouve qu'on en voit pas assez , si ce n'est pas volontaire, je le gommerai parce en plus cela fait ressortit les traces du bronzage

  3. #3
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    oui, j'ai oublié de dire que les images sont brutes de DPP
    cette 1er sera retouchée au niveau de la teinte justement pour masquer la différence de bronzage.
    Sinon, non, pour l'aréole, c'est bien une ombre portée

    merci d'etre passé

  4. #4
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    Cette série est très bonne, a mon sens, la lumière est très bien gérée. Bons cadrages, rien a redire.

    Jean

  5. #5
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    J'aurais aimé voir les deux yeux sur la première. Ca perturbe un peu la lecture, et on ne sait au final ce que tu as voulu montrer car il n'y a pas beaucoup de points d'accroche...
    La deux est pas mal, mais l'expression du visage semble un peu figée. Tu n'aurais pas un ventilateur pour animer la chevelure ?
    La trois, j'accroche moyen.

    En bref, jolie série, ne te formalise pas sur les remarques, il te suffira d'y penser lors de ta prochaine scéance et tout ira bien. As tu d'autres photos de cette scéance ?

  6. #6
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    Merci Olivp d'etre passé, en effet, je ne propose pas souvant de photos à la critiques car je les trouvent pas supers objectives en générale, trop de copinage ou de jalousie ...
    Je suis perso pour els critiques franche même si elles ne font pas plaisir, il y a que comme ca qu'on avance !

    Sinon, il y a un ventillo, regarde les cheveux sont soulevés sur toutes les photos.

    pour la séance, j'ai env. 330 photos dure de faire un choix, en plus nous avons tous des préférences différentes ! en bref, il y a sûrement des photos auxquelles j'accroche moi, où certains vont les trouver terribles ... c'est le jeux

    n'hésites pas si tu as d'autres remarques, je prends !

  7. #7
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    En effet, il y a un ventilo, mais il est bien timide.... rapproche-le davantage la prochaine fois !
    Pas d'autres commentaires à priori, fais ta cinquième scéance et on verra, je trouve que c'est pas mal comme série. La modèle semble avoir de jolis yeux, est-ce que tu as des cadrages plus serrés avec son regard ?

  8. #8
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    Thumbs up

    pour le ventillo et tout le bordel (softbox and co.), elle avait les yeux qui coulait un peu par moment, donc j'ai été doucement sur le "vent".
    Je voulais un effet légé de balayage pas trop violent ... j'essayerai la prochaine fois.

    Sinon, oui des photos j'en ai plus de 330, pas de déchet (poses, expo, map, etc ... RAS), juste le viseur qui m'a joué des tours, ou des bouts de doigts coupés, des trucs comme ca :bash:
    donc je garde pour les futurs potentiel de recadrage ... tout ca pour dire que c'est difficile de choisir, il me faut un peu de temps pour revenir sur les clichés afin de mûrir un peu mes photos, elles sont a peine démoulées, j'ai pas assez de recul dessus et du potentiel des images (niveau postprod).

    mais .......... je reviendrais

  9. #9
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    2 autres ... que j'avais deja faites

    100 ISO | manuel | 1/250e | au 24/105 L IS







    ++

  10. #10
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    Pas mal du tout, particulièrement la seconde.

    Jean

  11. #11
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    Unhappy

    Merci à toi ...


    a++
    Dernière modification par Troop ; 14/11/2006 à 09h24.

  12. #12
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    Très bien les deux nouvelles photos, le visage semble un peu crispé, mais il y a de l'idée dans le cadrage et la composition.

  13. #13
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    Elles sont toutes très bien, mais ma préférence va quand même au deux dernières.
    En tout cas, le modèle a un regard qui attire et tu l'a bien rendu sur tes photos

    Niiiikel

  14. #14
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    bon perso la lumiere est un peu basique

    j'ai pas trouver si tu expliquais avec quoi tu eclairais

    sinon les attitudes sont pas mal

  15. #15
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    Oui, ce n’est pas faux, je suis resté basique ...
    Enfin, c'est ma 4eme fois que je fou les pieds dans un studio aussi, plutôt que me vautrer, j'ai préféré ‘assurer’ un minimum.

    SoftBox Godard 1,2m à droite et une de 80cm à gauche, générateur Godard 1600 (différentes intensités pour créer une petite ombre, relief)

    Sinon, il me semble que j’ai été un peu trop fermé en diaph, très souvent sur 10/11, j’aurais mieux fait d’être sur f/8 et baisser les watts, j’aurais épargné un peu plus les yeux du modèle, et j’aurais un fond moins net … le moindre plis se voit, c’est atroce !


    Merci aux intervenants

  16. #16
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    Lu,

    Certes classique mais fonctionnel sans réel défauts. Un post traitement adéquat pour enlever certaines cernes ici et là et un peu d'optimisation de l'image et les résultats seront sympas.
    La fille est agréable à regarder, tu disposais d'un éclairage correct et certaines poses font assez pro (pas vulgaires)
    Tu as bien fait d'assurer je pense, car bien souvent on serait tenter de sortir des sentiers battus et les résultats ne sont pas à la hauteur, l'idéal est donc de commencer par faire simple et éfficace

    Il te reste surtout maintenant à les "dynamiser" pour qu'elle donnent ce qu'elles ont dans le ventre.

    Pour ce qui est des ouvertures, les fonds unis permettent d'utiliser des ouvertures fermés de F11 à F13 sans pb, le but étant que le modèle n'ai pas de zones floutés sauf bien sûr sur certains cadrages volontaires (yeux de très près par exemple) Mais en cadrage corp / portrait le choix d'ouvertures comme F11 est un bon choix.

    Je pense que si OlivierC les voit, il confirmerait probablement ce constat et dirait même que le modèle est sympa et que c'est pas mal du tout (j'espère car j'ai pas l'air c.. sinon )

    ++
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  17. #17
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    Smile

    lol ... je devrais quoter ton message

    Le modèle est très prometteur, il avait juste un book qui ne donnait pas envie, des images vraiment pas terrible, dommage.

    Pour le post traitement en général il y a pas grand chose, car elle a une peau proche de la perfection. Sinon, je me suis amusé un peu sur certaines avec les filtres personnalisables, pour créer du grains de peau, un fois celle-ci nettoyée (en passant très peu par le tampon, plutôt en utilisant l'outil correcteur de tons), sinon, les classiques blanchiment des yeux (le blanc) et les dents (en désassurant un peu le jaune avant au cas où), pour essayer de faire qq chose de soigné, car il n'y avait pas vraiment besoin. C'est plus du plaisir perso.
    Dernière modification par Troop ; 14/11/2006 à 16h11.

  18. #18
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    Question

    Sinon, je m'aperçois maintenant qu'il me manque un peu de MP (pourtant pas un adepte de la course aux MP), mais en utilisation studio pour pouvoir cadrer plus large et laisser libre cour au recadrage ... ca me parait incontournable.
    Avec un FF, j'aurais pu utiliser le 70-200 f/2.8 L IS, qui optiquement est mieux que le 24-105 L IS

  19. #19
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    Citation Envoyé par Troop Voir le message
    Sinon, je m'aperçois maintenant qu'il me manque un peu de MP (pourtant pas un adepte de la course aux MP), mais en utilisation studio pour pouvoir cadrer plus large et laisser libre cour au recadrage ... ca me parait incontournable.
    Avec un FF, j'aurais pu utiliser le 70-200 f/2.8 L IS, qui optiquement est mieux que le 24-105 L IS
    Oui mais un 70-200 ne t'aurais laissé que le choix de portrait (pas de full corp, à moins d'avoir une sacrée distance) D'ailleurs ayant eu sur mon PC des images issues du 24-105 j'avoue que je suis assez surpris et en bien (photos prises cependant avec le 5D)

    Pour les MP je pense que certes c'est un plus mais le studio permet quand même de soigner son cadrage au point de ne pas avoir besoin de croper grand chose

    ++
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  20. #20
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    la distance est top il doit bien faire 500/600 m² open space
    juste les plafond pas assez haut (2.5/3m)

    mais bon, c'set le pied deja

  21. #21
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    Troop pour une 4eme fois en studio rien a dire, d'ailleurs si j'avais bien lu je l'aurai vu

    donc en fait c'est vraiment pas mal, mais maintenant que tu sais faire ca montre nous que tu peux passer la vitesse sup :-)

  22. #22
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    J'espère bien ... mais les journées ne font 'que' 24h :bash:
    bon, je retourne avec mon pb de copyright

    ca commence, utilisation & modification d'une de mes images à mon issu pour un flyer, mon modèle, qui n'a pas l'habitude, c'est laissé embarquer par des mecs avec peu de scrupules.

  23. #23
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    po grave t'envoi une facture, tu verra c'est tres educatif pour les sois disant "je savais pas"

  24. #24
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    C'est vraiment beau ces photos !

  25. #25
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    Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
    po grave t'envoi une facture, tu verra c'est tres educatif pour les sois disant "je savais pas"
    ca sent le vécu :p
    si tu as des infos ou des mises en gardes perso, je prends !
    comme disent les potes : 'trop bon, trop con'

    Citation Envoyé par bebert_67 Voir le message
    C'est vraiment beau ces photos !
    merci à toi

  26. #26
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    oui le vecu presque permanent, meme si pour un flyer c'est pas super mechant (enfin a voir pour qui c'est!)

    perso je suis plutot genereux, je donne facilement, mais j'accepte jamais qu'on me prenne.

    Donc les conseils, en tant que photographe "declaré" pro, je me suis inscrit a l'UPC, ils donnent plein de conseil sur ce genre de chose....

    bon c'est carement hors sujet, j'en conviens, apres a toi de voir a quel niveau se situe ton activité (pro, amateur, entre les deux :-) )

    mais au moins les contacter pour leur expliquer qu'ils osnt dans l'illégalité, la photo appartient pas au modele mais a son auteur, explique aussi au modele, que si tu avais touché 15000€ pour un 4x3 d'une grande marque avec sa photo et qu'elle touche rien elle ferait surement la gueule, ben la c'est pareil.....sauf que c'est mieux de le dire avant la seance :-)

    tiens nous au courant, mais toujours y aller molo, si les mecs savent ce qu'ils ont fait et te prenne pour un blaireau alors faut facturer et ne pas avoir d'etats d'ame :-)

    en general la facture ils s'en foutent royalement, t'envoi un recommandé qui reste sans suite, et pour finir mise en demeure toujours en recommandé, et la par miracle les gens ont le temps de t'appeller :-)

  27. #27
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    je suis aussi amateur, juste pour le plaisir, et donc généreux ...
    donc qu'on vienne se servire, en plus pour faire de la me**e, là je dis NON, ca ne sert ni le modèle, ni à moi.

    bref ... c'est rentré dans l'ordre.

    fin du HS

    merci à toi

  28. #28
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    Globalement, pour une quatrieme séance, on peut dire que c'est tres bon

    Je ne suis aps du tout fan du fond gris, ca affadit l'ensemble.

    Les poses font un peu amateur, mais ca, tu t'en occuperas dans un 2eme temps

    La plus grosse lacune c'est le manque de post-traitement.

    Si ces photos étaient destinées a aller voir un agence, la première chose que dirait la bookeuse au modèle c'est : "il faut te faire faire des photos". (un peu vexant hein ;-)

    Bon en fait il y a plein de choses a corriger, mais en premier lieu je dirais lumière, fond et post-traitement.

    En tt cas, pour une 4eme séance c'est tres tres bien.

  29. #29
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    Oui, ce n’est pas faux, je suis resté basique ...
    Enfin, c'est ma 4eme fois que je fou les pieds dans un studio aussi, plutôt que me vautrer, j'ai préféré ‘assurer’ un minimum.

    SoftBox Godard 1,2m à droite et une de 80cm à gauche, générateur Godard 1600 (différentes intensités pour créer une petite ombre, relief)

    Sinon, il me semble que j’ai été un peu trop fermé en diaph, très souvent sur 10/11, j’aurais mieux fait d’être sur f/8 et baisser les watts, j’aurais épargné un peu plus les yeux du modèle, et j’aurais un fond moins net … le moindre plis se voit, c’est atroce !


    Merci aux intervenants
    déja tu te compliques la vie avec deux sources, enlèves en une et mest celle qui reste en frontal (et donc tu auras moins de puissance, ce qui est mieux)

    Et si possible autre chose que c'est satanées boites a lumière qui donnr une lumière mollassonne et plutot dépassée maintenant.

    On utiulise des lumières dures, voire tres dures (ringflash)

  30. #30
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    merci Olivier
    pour les poses tout à tellement était fait, dure dure de trouver l'idée pour sortir du lot ...
    à mon niveau j'ai bien des idées, mais alors là , je sors completement de l'amateurisme ..
    il me faudrait deja un camion avec déménageur, 2/3 beau canapé, fauteuil, pouf, fauses cloisons, mais bon ... tout seul c'set un peu dure, surtotu avec le peu de temps que je peu dégager pour ca

    sinon, pour la postprod qu'est ce que tu attendrais, en tant que pro ?
    car généralement les meilleurs retouches sont celles qui ne se voient pas non ?

    merci de m'éclairer sur ce point

  31. #31
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Certes classique mais fonctionnel sans réel défauts. Un post traitement adéquat pour enlever certaines cernes ici et là et un peu d'optimisation de l'image et les résultats seront sympas.
    La fille est agréable à regarder, tu disposais d'un éclairage correct et certaines poses font assez pro (pas vulgaires)
    Tu as bien fait d'assurer je pense, car bien souvent on serait tenter de sortir des sentiers battus et les résultats ne sont pas à la hauteur, l'idéal est donc de commencer par faire simple et éfficace

    Il te reste surtout maintenant à les "dynamiser" pour qu'elle donnent ce qu'elles ont dans le ventre.

    Pour ce qui est des ouvertures, les fonds unis permettent d'utiliser des ouvertures fermés de F11 à F13 sans pb, le but étant que le modèle n'ai pas de zones floutés sauf bien sûr sur certains cadrages volontaires (yeux de très près par exemple) Mais en cadrage corp / portrait le choix d'ouvertures comme F11 est un bon choix.

    Je pense que si OlivierC les voit, il confirmerait probablement ce constat et dirait même que le modèle est sympa et que c'est pas mal du tout (j'espère car j'ai pas l'air c.. sinon )

    ++


    Je confirme, sauf pour les diaphes fermés. il faut ouvrir. en ce moment j'éssaie de bosser à 4-5.6 (surtout avec le 5D)

    Je développement RAW est trop mou. Il faut contratser davantage, quitte a désaturer légèrement avec de la vibrance (LightRoom)

  32. #32
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    déja tu te compliques la vie avec deux sources, enlèves en une et mest celle qui reste en frontal (et donc tu auras moins de puissance, ce qui est mieux)

    Et si possible autre chose que c'est satanées boites a lumière qui donnr une lumière mollassonne et plutot dépassée maintenant.

    On utiulise des lumières dures, voire tres dures (ringflash)
    allright !
    il y a de tout en plus au studio et il doit y avaoir au moins 6/7 flash de dispo avec 2 générateur, et une grande girafe aussi ...


  33. #33
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    Citation Envoyé par Troop Voir le message
    merci Olivier
    pour les poses tout à tellement était fait, dure dure de trouver l'idée pour sortir du lot ...
    à mon niveau j'ai bien des idées, mais alors là , je sors completement de l'amateurisme ..
    il me faudrait deja un camion avec déménageur, 2/3 beau canapé, fauteuil, pouf, fauses cloisons, mais bon ... tout seul c'set un peu dure, surtotu avec le peu de temps que je peu dégager pour ca

    sinon, pour la postprod qu'est ce que tu attendrais, en tant que pro ?
    car généralement les meilleurs retouches sont celles qui ne se voient pas non ?

    merci de m'éclairer sur ce point
    pour les poses je parles bien du mannequin et pas du decor. Il faudra la diriger, mais le meix est d'aller voir des sites commes celui de Ellen Von Unwerth. Il y a de tres bons exemples d'attitudes

  34. #34
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    Citation Envoyé par Troop Voir le message
    allright !
    il y a de tout en plus au studio et il doit y avaoir au moins 6/7 flash de dispo avec 2 générateur, et une grande girafe aussi ...


    c'est surtout le "modeleur" qu'il faut enlever essaie de trouver un bol beauté ou qque chose de plus dur que ce que tu as mis là, genre une boite pas trop grande sur laquelle tu vas enlever le diffuseur exterieur

  35. #35
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Je confirme, sauf pour les diaphes fermés. il faut ouvrir. en ce moment j'éssaie de bosser à 4-5.6 (surtout avec le 5D)

    Je développement RAW est trop mou. Il faut contratser davantage, quitte a désaturer légèrement avec de la vibrance (LightRoom)
    f/4-5 mais alors du coup je peux utiliser le bol en baissant à mort les watt ...
    (j'ai un flash metre aussi)
    par contre je suis sous Win, il me semble que Lightroom est uniquement sur Mac pour le moment.
    Oui, je fais uniquement du RAW

  36. #36
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    non, LR est sur les deux plateformes>. Il y a 5641483249274176412 fils sur le sujet ;-)

  37. #37
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    pour les poses je parles bien du mannequin et pas du decor. Il faudra la diriger, mais le meix est d'aller voir des sites commes celui de Ellen Von Unwerth. Il y a de tres bons exemples d'attitudes
    je me doute bien que c'set au modèle, j'essaye pourtant, j'etais content de moi :bash:
    lol

    sinon, je bouffe Citizen tous les 3 mois, le dernier est pas mal

  38. #38
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    non, LR est sur les deux plateformes>. Il y a 5641483249274176412 fils sur le sujet ;-)
    zolé monsieur

  39. #39
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    Citation Envoyé par Troop Voir le message
    Sinon, je m'aperçois maintenant qu'il me manque un peu de MP (pourtant pas un adepte de la course aux MP), mais en utilisation studio pour pouvoir cadrer plus large et laisser libre cour au recadrage ... ca me parait incontournable.
    tss tsss, tres tres mauvaise idée...
    Une photo c'est comme au cinéma : ca se construit dans le viseur, pas dans photoshop.

  40. #40
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    Je pense que les conseils dit ici peuvent bien servir à Troop

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  41. #41
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    Citation Envoyé par Troop Voir le message
    je suis aussi amateur, juste pour le plaisir, et donc généreux ...
    donc qu'on vienne se servire, en plus pour faire de la me**e, là je dis NON, ca ne sert ni le modèle, ni à moi.

    bref ... c'est rentré dans l'ordre.

    fin du HS

    merci à toi
    Amateur ou pro c'est la meme chose. Le droit d'auteur ne tient pas compte du statut social, ni des sommes engagées (ou de leur absence ;-) )
    Dernière modification par OlivierC ; 16/11/2006 à 17h01.

  42. #42
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    Citation Envoyé par Troop Voir le message
    je me doute bien que c'set au modèle, j'essaye pourtant, j'etais content de moi :bash:
    lol

    sinon, je bouffe Citizen tous les 3 mois, le dernier est pas mal
    attention, je critique sans tenir compte de ton niveau mais plutot de ton potentiel. donc c'est pas mal, mais un changement des attitudes aurait donné des photos bien pmeulleir, meme san changer le reste. c'est un tout en fait...

    Le modèle également doit regarder CitizenK

  43. #43
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    Un grand merci à toi Olivier pour ce partage de connaissances, t'inkiete, je prends ca trés bien, puisque de toutes facons c'est dans mon interet.

    J'ai justement une autre séance samedi matin ... avec un autre modèle, je vais essayé, une fois que j'ai assuré un mini mes prises, de sortir des sentiers pour explorer tes nouveaux fils directeurs.

    Pas facile, j'ai la creve, j'espere etre en forme ...

    sinon, j'ai une toff dans la rubrique charme :fear(1):


    Encore merci.

  44. #44
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    j'ai fait un petit tour sur cette toff :-)

  45. #45
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    1er contact avec LR ...
    j'adore l'effet vibrance
    http://img470.imageshack.us/img470/779/lr01uk5.jpg


 

 
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