ouais ouais facile a dire apres coup :-P
moi j'ai dit avant na
Version imprimable
Deux jours que je le dis... deux jours !!!!! Personne m'écoute ici :D:D... bon, on s'organise comment pour le rasoir alors ???Citation:
Voilà, apéro ...
Alors:
1. 5DmkIII
2. 7D
la majorité a donc vu juste malgré le test biaisé!
je pense toujours qu'elles sont faites au 40Derr99;)):rudolph::
merci Hep pour la démo
a+
tomes
je vous le laisse je l'ai déjà ^^
Moi aussi j'avais bon. On voit la différence sur le bokeh et le rendu des cheveux amha
Personne ne peut rien conclure de manière sérieuse, bon dieu....la map est pas au même en droit....le rendu des cheveux ne peut pas être jugé vu la finesse du cheveux ( en plus elle est blonde donc avec des cheveux encore plus fins...)
Le bokeh est largement perturbé sur la 2 puisque sur la gauche apparaît une structure sombre plus rugueuse qui rend ce fond moins fondu que sur la 1....
Un peu de sérieux, ce que hep voulait nous montrer c est que la différence n est pas si flagrante en mode 'live'
Cdlt
Tomes
prend le ciel ou truc bleu, c'est ce qui m'a permis de choisir
Je te l'accorde c'était super chaud de juger, néanmoins j'ai argumenté ma décision page 3. Et mon sentiment était juste. Sauvé, ouf !! Je suis passé au FF pour ces raisons là justement.
Perso s'est sur la transition entre zone nette et zone floue... mais j'ai de très très bons yeux :crazy:Citation:
prend le ciel ou truc bleu, c'est ce qui m'a permis de choisir
Ne me faites pas dire ce que je n ai pasdit ou ecrit, sur le principe je vous suis dans l analyse et dans votre impression!
Je dis juste depuis le début que le test est plein de biais et que la question posée en ces termes est triviale.....
Il aurait à la limite fallu poser la question quelle image vous semble la plus qualitative sans autre précision...la majorité aurait répondu 'pas de différence flagrante'....
Je rejoins ce que hep veut nous montrer....
Dont acte
Cdlt
Tomes
Ne vous prenez pas le choux, c'est vendredi.
C'est sur, le teste est pas scientifique, et c'est pas le but.
La différence est faible, bravo a ceux qui ont trouvé.
Allez, la suite ici:
https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971220657
t'inquiètes !;))
Bon, j'ai perdu ...
Je ne gagne donc pas le 5DIII, je m'en fous, je l'ai déjà ....
Mais , comme je suis bon perdant , c'est devenu rare en ce moment , je fais don de mon 5DIII en échange d'un 7D ...
Philippe.
ps: Comme tout perdant qui se respecte , j'attendrai que la commission adhoc se prononce au vu des exifs que l'on attend ......
Que neni, j'ai la priorité pour ce genre d'échange :)
Bon, bah ma première impression était la bonne :)
Pour ma part, c'est moins dans les transitions que je fais la différence que sur la nervosité du bokeh, qui, sur aps-c, est plus marqué, et moins dilué.
J'ai gagné quoi dites ? :D
Un rasoir Gillon 5DmkIIIIII ou un truc comme ça....Citation:
J'ai gagné quoi dites ? :D
.... mais de toute façon, je conteste les résultats, me déclare vainqueur et renonce au sondage...... pis en appelle à une décision divine des membres du staff d'EOS-num après un séminaire collégial... CQFD
... bon bah je retourne travailler moi :D
LOL
Tu as gagné le droit de re jouer ;)
Vas voir dans la partie noir et blanc.
Bravo :)