I sont fort les experts d'avoir un avis. Chapeau bas...
Mais...vous pourriez me dire pourquoi c'est le xD pour la 2...:-)
Version imprimable
I sont fort les experts d'avoir un avis. Chapeau bas...
Mais...vous pourriez me dire pourquoi c'est le xD pour la 2...:-)
La 1 au 7D :p .
Le 135 c'est un code de pellicule photographique ça :blink:::blink::... comment t'as mis ça dans un 7D ???? :DCitation:
Et je rit encore plus lorsque ces même théoriciens prétendent que le 135 est fait pour le FF et qu'en APS-C il vaut rien, surtout a pleine ouverture ...
pourir moi la première photo au 5d !
C'est vrai que sur les deux photos que tu présentent, il est bien difficile de dire avec quel boitier la photo a été prise... Si elle contenait plus d'éléments donnant de la perspective, je pense que les différences auraient étés plus flagrantes.
En tout cas, perso, je ne saurais dire... J'attends la réponse avec impatience!!
ah j'adore ce genre de jeux ! C'est très difficile et il s'agit de remettre en question tout ce en quoi on croit !
Les résultats sont assez proches, et cette optique est vraiment belle sur tous types de capteurs. Donner un avis tranché n'est pas évident dans la mesure où les cadrages sont différents et surtout les images très réduites.
Mais je me jette à l'eau et honte à moi si je me plante vu que j'ai cet objo sur 5D3 !
La photo est une histoire de "chair de poule" et je l'ai avec le rendu de la première photo...donc pour moi c'est la 1 qui est au FF.
Si je devais m'expliquer, et mon dieu, c'est dur quand les images sont si petites, je dirais que le piqué sur la 1 est meilleur que sur la 2 sur le visage par conséquent tu devais être plus près du sujet. Ainsi avec un flou d'arrière plan plus prononcé sur la 1 alors que tu étais plus proche du sujet il s'agirait donc d'un FF. Bien évidemment tout celà n'a de sens que si tu n'as pas croppé d'image pour rendre les cadrages identiques...
Aie si j'ai tort je peux tout revendre :p
moi je n'y connais rien au FF mais je dirai:
La 1 = 5DIII
La 2 = 7D
Encore un de cet avis donc voilà, nous sommes en tête, la CoooccooohhhoooE dit : "Le résultat est celui-ci !!"... reste plus qu'à savoir lequel d'entre nous a gagné le 5DmkIII :DCitation:
La 1 = 5DIII
La 2 = 7D
tatatatatataaa
Faut faire les comptes, recompter, puis valider ... pfff compliqué tout ça ...
Les modos: Un sondage svp.
J'aurai di la premiere au 5d III et la 2 au 7d mais très dur de se faire une idée :)
pour moi la 1 est au 5DIII
Allez....la 1 au 5D3, le bokeh me semble plus onctueux, moins marqué.
Sondage ...
La 2 au 5 d 3
Super le 135 sur 7 d, un poil long mais impeccable pour shooter discrètement à distance
La map est sur le visage sur la 1 et en avant legerement sur la 2....que voulez vous juger ?
Ah si... On sait qu elle a mangé un peu de sauce tomate...que c est probablement des spaghetti bolo parce que les enfants adorent ça....que c est probablement l après midi parce qu on ne mange pas de bolo le matin ( et encore je me suis surpris à faire cela avant une course n montagne...) et qu il ne fait pas assez noir pour que ce soit le soir en ce moment en métropole...(Hep habite en Suisse et sa fille doit être scolarisée...donc on est en europe de l ouest avec un fuseau horaire calé sur Paris...)!
:D;)):clown:::innocent::no:::lol:smile:thumbup:: etc....
La map est en effet pas sur l'oeil ... mais c'est le cas sur les 2 LOL
Me souvient plus ce que j'ai fait manger, mais ce qui est sur,c'est que c'est pas en métropole ni en France ... mais c'est bien en début d'après midi :clown::
Et elle vas a l'école.
Bon...on avance !
On sait qu elle aime le rose aussi!;))
Elle a encore toutes ses dents de lait ou qu elle vient d en perdre une ( sinon elle sourirait plus large...) et donC devrait pouvoir lire quelques trucs....y suffit de lui demander ce qu elle a vu : un 5 ou un 7?
Et là on saura!
:D
Non, elle n'as pas toutes ses dents de lait, certaines sont tombées ... sous le choc :)
Elle a vu ... a tiens, zut. Elle est au lit .. je lui demanderais demain ;)
Si je crope à fond je devrais voir le 5 ou le 7 dans le reflet de la pupille, non ? Ou alors c est que ces 2 boitiers couples au 135 sont nuls !...:D
J aime bien toutes vos réponses serieuses mais c est vrai qu on a pas encore vu les cadors....
... c'est long ! Mais ça repose les yeux en cours de séparation de fréquence! :D Ooooooh comme i's'l'a pète lui!!!! :D:D
Hep doit bien se marrer dans son coin !
Remarque moi aussi, je sais pas ce que j ai aujourdhui mais le kilafé du moment m a mis de bonne humeur: la vie est belle!
Ce qui est sûr c'est que quand il reconnaîtra que ces photos ont été faite avec un Nikon, on va faire la gueule !!! :D
LOL
Vous pouvez pas imaginer a quel point je me marre.
Toutes les certitudes que vous avez et vous doutez maintenant.
Bon, je vous l'accorde, ces deux images ont été faite a la vas vite .. mais qu'importe que l'AF aie croché le front, qu'importe si l'agnle de vue n'est pas tout a fait le même ... puisque certains prétendaient que la différence était flagrante ...$
Daniel ... LOL
J'ai voulu faire un test moi aussi mais impossible de monter mon 60mm sur un 5DmkIII... m'explique pas :blink:::blink::... cet objo doit pas être terrible sur FF :D
Et alors...et alors ! Héhé zorro est arrivéééé.....avec son ch'val et son 7D;))
Le sondage, le sondage, le sondage !.!.!!
Francois mitterrand est elu president de la republique avec 51,76% dessuffrages exprimes !
Je te dis que ces tofs ont été prise avec son 40d err99, bon dieu ! Tu ecoutes un peu !!!!
C est le coup du même vin servi dans 2 carafes différentes!...ou pire le même vin servi dans 2 verres différents....
Un piège à con mon p'tit perrache, un piège à con....( le grand blond 1971, yves robert...)
Vous saviez qu'il y avait environ 513 000 mots dans Les misérables et à peu près 2000 pages pour le format poche ? Maintenant j'en suis sûr, la 1 au 5DmkIII....
Comme pou l ump, laissons la comission faire son boulot...demain est un autre jour....
avec ces conditions de lumière, on aurait le même résultat avec un smartphone ;)
Bon, moi je dis la 1 au 5D, me semble qu,il y a plus de détails dans les cheveux?
Bonjour :)
Salut :)
Le bokeh est plus nerveux sur la deuxième. Le cadrage diffère légèrement, mais je ne pense pas suffisamment pour expliquer cette différence. Pour moi, la 1 est faite au 5D3, et la 2 au 7D.
En fait, c'est à force de lire les commentaires et d'essayer de trouver un piège que je commence à douter... mais je reviens à ma première impression. Inc'h Allah