Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 3ème séance - Ma compagne, portrait serré
Vue hybride
-
23/08/2014, 12h48 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8, 15-85
@NFB06 : En phase avec le coup de tampon, je ne l'ai vu que trop tard. Je vais éditer le post avec une version corrigée.
@NFB06 et @Claude : Pour le regard, c'est justement ce qui m'a plu dans la prise de vue, ce regard fuyant, entre la totale ouverture et la demi fermeture. En regardant directement sur mon boitier, il me semblait avoir capturé un joli regard, ce n'est que mon impression.
Pour avoir un regard un peu plus "classique", je mets ci-dessous une autre photo de la série, avec certes un regard fuyant mais plus présent sans doute.
@Claude : Pour cette remarque "on évite les bandes de cou entre le menton et le bas de l'image....surtout lorsqu'elles sont plus éclairées que le menton....", j'ai un peu de mal à comprendre. Pour un portrait serré votre (ton) avis aurait été de couper un peu plus haut la photo ? Afin de ne pas faire apparaître le cou ? J'avoue ne pas avoir fait attention à cette partie.
@Tous : Le lissage, traitement de peau, est sans doute un peu forcé, mais je voulais tester quelques techniques de lissage. Sous LR : Pinceau "adoucir la peau" puis sous Gimp, une tentative de lissage / gommage avec la méthode "frequency separation" (traitement des imperfections sur les low + leger flou gaussien). Il y a peut être une autre méthode, mais je voulais au moins me faire la main avec celle-ci. D'ailleurs sur la seconde photo ci-dessous, la traitement me plaît moins.
Merci en tout cas pour vos remarques constructives
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
séance improvisé avec ma compagne
Par vincentbastia dans le forum [Studio]Réponses: 6Dernier message: 26/01/2012, 12h25 -
En portrait ..serré !!!
Par KIFO dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 27/12/2011, 18h35 -
Portrait serré
Par tyfab dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 05/07/2008, 05h04