Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

OUI.....ce portrait est sympa sans être une image pour "exposition"....mais peu importe....ce sera un très beau souvenir de famille....

Par contre.....je ne comprends toujours pas pourquoi la " mode" actuelle veut :

- que l'on fasse du portrait avec des "téléobjectifs" toujours plus longs les uns que les autres.....

- que l'on cadre à outrance au point de couper les têtes , voir même les mentons....

je vais encore me faire des "copains".....mais, ce n'est pas grave.........j'ai l'habitude

claude

en tout k tu portes bien ton sur non jesper bien que tu et pas comme sa avec tout le monde ( je rigole )

Je réponds à ta question le pourquoi avec "téléobjectifs toujours plus longs" k-là ou je vais il y a 3 étangs avec des cygnes et des canards, etc.:
Et au moment que j'ai voulu shooter un cygne, j'ai vu de petites princesses de me regardée, je leur et demande de plus bouge que je puisse re faire mes réglages,
bien sur j'aurai pu change d'objectif m'être le 18-55 mais avec se lui la je n'arrive pas à faire de beaux portraits je mens sert juste pour l’intérieur et le paysage.

on ma conseiller de prendre un 17-50 voir 17-55 en 2.8 mes, j'ai peur d'être déçu et être un peu court aussi comme le 18-55, la plus par de mes photos son a 70-200
j'ai 2 objectifs qui me tentent 24-70 f 2.8 de tamron mes pas très conseiller pour un apsc
et le EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM de chez canon, dommage qui ne sois pas a f 2.8 se lui si.