Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: 1er portrait avec post traitement
Mode arborescent
-
18/01/2009, 20h09 #14Membre
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
montee iso vs sous ex !
Je n'ai pas qualifié celui du CANON, mais les capteurs avec lesquels je travaille dans le cadre de certaines missions (imagerie, reconaissance de formes ...) bruitent plus lorsqu'on leur applique un gain (au sens électrique = montée en ISO) qu'avec une diminution de la quantité de photons reçus. Ceci est du en tres grande partie à un échauffement local plus important. La chaine d'amplification n'est pas uniquement apres le capteur !. L'amplification du bruit est atténué par des filtres (traitement électronique) réjecteurs ou à fort Q ....
En revanche, c'est peut etre différent pour les APN et surtout c'est peut etre plus facile pour CANON de traiter par logiciel un bruit de montée en ISO qu'une sous ex. Ca n'est pas le cas pour les capteurs que j'utilise, dont la résolution est moindre (entre 4 et 6 M pixels).
Par habitude je privilegie la sous ex avec des résultats qui me conviennent, cependant je vait essayer la montée en ISO parce que nul ne détient le savoir universel. Par contre sur ce forum on obtient, moyennant filtrage bien entendu de tres bon conseils !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les bases du post-traitement avec GIMP
Par Sebrr600 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 26Dernier message: 07/01/2009, 10h55 -
[...Post-traitement d'images d'APN avec Photoshop...]
Par shangai dans le forum Post traitement AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 21/11/2008, 22h10 -
Post traitement du RAW
Par RD16 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 11/07/2008, 14h33 -
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 17h46 -
Post-traitement Portrait
Par Ger@ld dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 08/12/2006, 21h29