Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: 1er portrait avec post traitement
Vue hybride
-
17/01/2009, 09h05 #1Membre
- Boîtier
- 1 reflex
- Objectif(s)
- Etre quelqu'un
Coté cadrage, je la trouve un peu trop centré...
Le post traitement me convient même si comme Daniel, j'hésite entre couleur et N&B.
Une belle photo cependant avec du potentiel...
-
17/01/2009, 09h31 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et Sigma.
Slt,
Premièrement ta photo manque cruellement de netteté.
Je trouve qu'elle manque egalement de densité et de micros contrastes ds les valeurs claires, il y a comme un voile.
Nico
-
17/01/2009, 12h28 #3Membre
- Boîtier
- EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
- Objectif(s)
- Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz
L'impression de voile vient peut-être du traitement. Est ce volontaire ? Peut-être pour adoucir ...
Au sujet de la netteté, j'ai l'impression que les yeux sont plus net que le reste (yeux qu'elle a fort jolis d'ailleur ! Ah oui, que la technique, j'oubliais
). En tout cas, ils sont bien mis en évidence par ce traitement, et ça me plait.
Coté cadrage, je l'aurais vu un peu moins centré. Plus large peut-être aussi? Avec un doute cependant. Car tel qu'il est là, ça laisse une part de mystère et on essaie d'imaginer le contexte. Je l'imagine assise à la terrasse d'un café dans un grand centre commercial, voyant arriver enfin la personne qu'elle attend. Ça y est, je dérive encore de la partie technique :rudolph:
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas les photos techniquement les plus parfaites qui sont les meilleurs à mon avis. Surtout en portrait. Pour moi, ce qui est bon, c'est quand ça traduit une émotion, suscite des intérrogations, ouvre les portes de l'imagination, etc, ...
Comme dit Ardeas, difficile de se pencher sur une photo sans partager son ressenti. J'ajouterais que c'est encore plus vrai quand les choix techniques influencent directement ce ressenti.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les bases du post-traitement avec GIMP
Par Sebrr600 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 26Dernier message: 07/01/2009, 10h55 -
[...Post-traitement d'images d'APN avec Photoshop...]
Par shangai dans le forum Post traitement AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 21/11/2008, 22h10 -
Post traitement du RAW
Par RD16 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 8Dernier message: 11/07/2008, 14h33 -
Le post-traitement
Par Yoshi dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 20/09/2007, 17h46 -
Post-traitement Portrait
Par Ger@ld dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 08/12/2006, 21h29