Citation Envoyé par stewart Voir le message
Pour ce qui est de la recherche je sais qu'il faut une source face au model, surex d'un diaph, un peu de post et......... chercher essayer, tester...
Salut,

Tu réponds toi-même à tes questions ce qui est plutôt bien !
- "une source face au modele" --> vérifie (par exemple sur la 1e) le reflet dans les yeux (est-il latéralement bien au milieu ?) et tu comprendras en partie le manque d'uniformité de la lumière sur le visage.
- "surex d'un diaph" --> remplace plutôt par "caler l'histogramme bien à droite" (= à la prise de vue, rapprocher les tons chair de la droite de l'histogramme de ton boitier sans les cramer).

Lis également les posts en lien ici : FAQ studio , car OlivierC nous a laissé du p'tit lait à consommer sans modération

A+
franck

P.S. Ta série n'est pas perdue pour autant mais pense à un autre traitement. Par exemple du N&B...
J'ai fait un petit essai monochrome vite fait sur la 3e (le passage sous LR+toshop a abimé le JPG mais tu peux faire bien mieux avec l'original) , envoie-moi ton e-mail par MP pour que je te la montre (je n'arrive pas à la charger ici car les exifs manquent).
Je te laisse t'éclater avec la 1 et la 2.