idem que les autres je n'ai jamais utilisé de protection particulière que ce soit pour une transat ou une semaine de nav en janvier dans les anglos.
Sauf si le bato a des fuites dans tt les coins un sac normal suffit. Bien le caller en nav de préférence pas dans un coin suceptible de retenir l'eau en cas d'infiltration (se méfier de certain coffre ou équipés). Sinon le pont faire attention quand on l'utilise, ne pas l'exposer si on sent les paquets de mer trop fréquents et imprévisibles, s'essuyer les mains avant autant que possible et une fois revenus à terre faire un nettoyage complet avec un chiffon doux légèrement humide pour enlever les innévitable dépots de sels en surface.
Attention aussi a la garder relativement accessible sinon c un bon moyen de se déclencher un mal de mer quand faut aller l'exhumer du fond d'un equipé
Avertis aussi les gens que dans ce sac là il y a un truc fragile.

A priori sur ce genre de nav tu a de bonne chance d'être au port presque tt les soirs et la plupart du temps ont met un petit chauffage branché sur le quai ce qui étalle raisonablement les pb d'humidité à bord. Enmène toi par sécurité qq grands sacs plastiques ou poubelles pour embalé le tout si d'aventure le bateau était à mi chemein entre une pisicne et un marécage mais bon en général les stages ne se font pas sur des voiliers de 30 ans non plus

Dernier truc filtres UV obligatoire pour protéger tes lentilles. Nettoie les le plus tard possible en longue focale si une guoutte laisse tomber, un nettoyage rapide est pire que de ne rien faire (étale la merde) et ne se voit pas en général. Ensuite rinçage direct à l'eau douce au port dul filtre. C'est plus rapide et efficace que de faire frotte frotte 10mn pour éliminer les dépots et tu ne charge pas ton chiffon en sel.