Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut Wordpress et protection d'images

    Bonjour,

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, deux précisions utiles :
    - je ne suis pas développeur, je ne comprends pas tous les termes que je vais employer, n'ayez surtout pas peur de VULGARISER
    - je sais très bien qu'il existe plein de moyen de détourner une éventuelle protection des images, pas la peine d'alimenter ce débat-là

    Alors voilà, je me suis fait un site via wordpress.com
    J'ai un abonnement "Premium" avec un thème
    Je n'ai aucun outil, tout est fait en ligne, je n'ai jamais rien eu à coder

    Je suis satisfait du résultat obtenu, j'envisage de le publier.

    L'objectif du site : promouvoir ce que je sais faire. Le sujet : principalement des portraits d'enfant.

    J'ai les autorisations nécessaires pour la publication des photos, mais au-delà de ça je voudrais les protéger. Qu'on s'entende bien, ce n'est pas "mon travail" que je cherche à protéger, c'est plutôt "le droit à l'image" des personnes qui me font assez confiance pour m'autoriser la publication. C'est pour ça que j'exclue toute notion de watermark. Mes photos ne sont même pas signées d'ailleurs ; si un jour j'ai un vrai talent, j'y repenserai...

    Je cherche donc un moyen d'empêcher le clic droit.

    J'ai trouvé deux réponses possibles :
    - un bout de code à insérer dans le header.php
    - ou un plugin à ajouter au site