Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut Wordpress et protection d'images

    Bonjour,

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, deux précisions utiles :
    - je ne suis pas développeur, je ne comprends pas tous les termes que je vais employer, n'ayez surtout pas peur de VULGARISER
    - je sais très bien qu'il existe plein de moyen de détourner une éventuelle protection des images, pas la peine d'alimenter ce débat-là

    Alors voilà, je me suis fait un site via wordpress.com
    J'ai un abonnement "Premium" avec un thème
    Je n'ai aucun outil, tout est fait en ligne, je n'ai jamais rien eu à coder

    Je suis satisfait du résultat obtenu, j'envisage de le publier.

    L'objectif du site : promouvoir ce que je sais faire. Le sujet : principalement des portraits d'enfant.

    J'ai les autorisations nécessaires pour la publication des photos, mais au-delà de ça je voudrais les protéger. Qu'on s'entende bien, ce n'est pas "mon travail" que je cherche à protéger, c'est plutôt "le droit à l'image" des personnes qui me font assez confiance pour m'autoriser la publication. C'est pour ça que j'exclue toute notion de watermark. Mes photos ne sont même pas signées d'ailleurs ; si un jour j'ai un vrai talent, j'y repenserai...

    Je cherche donc un moyen d'empêcher le clic droit.

    J'ai trouvé deux réponses possibles :
    - un bout de code à insérer dans le header.php
    - ou un plugin à ajouter au site

    J'aime bien l'idée du script, mais voilà je n'ai pas accès au header.php. Du moins je ne l'ai pas trouvé. Le mieux que j'ai réussi à faire c'est : clic droit sur une page du site, Examiner l'élément. Là je vois le code, je trouve la balise au-dessus de laquelle je dois insérer le bout de script que je colle... mais ça ne reste jamais. C'est là où je vous disais au début que je ne capte pas trop ce que je fais.

    Pour le plugin, mon abonnement premium ne m'y donne pas droit. Il faudrait passer à Business, mais ça triple le coût... pas du tout envisageable.

    J'ai cru comprendre que je pouvais éventuellement passer un autre hébergeur et récupérer mon site pour avoir accès à tout, mais ça me paraît tellement compliqué !!!

    Voilà, si vous avez des idées, ou encore mieux, si vous savez EXACTEMENT quoi faire, je suis preneur !

    PS : exit les propositions de passer par des pros pour réaliser le site, je n'en ai pas du tout les moyens. Hormis cette histoire de clic droit, tout me va très bien chez wordpress.

    Merci d'avance !
    Jérôme/Nigloom


  2. #2
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Salut Jérôme,

    Je n'utilise pas Wordpress mais de ce que j'en sais il est possible de transférer ton site d'un hébergement Wordpress vers n'importe quel autre avec la fonction export/import.
    Mais comme tu le fais remarquer, ça va beaucoup te compliquer la tâche. Trouver un nouvel hébergeur, installer Wordpress dessus, installer un thème (le payer si il est payant), exporter/importer tons site actuel, acheter/transférer ton nom de domaine, sans parler de la maintenance que tu devras sans doute effectuer toi-même...
    Donc on va oublier cette alternative

    Concernant ton problème, j'ai trouvé l'article suivant : https://kinsta.com/fr/base-de-connai...header-footer/

    Il s'agit d'un plug-in te permettant d'ajouter du code sur ton header
    Cela devrait te permettre d'injecter ton script

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Il n'y a pas que le click droit, il y a aussi la copie d'écran.

  4. #4
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Merci Keni pour le lien, je galère encore mais je cherche. J'ai écris à l'assistance.

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Il n'y a pas que le click droit, il y a aussi la copie d'écran.
    Tout à fait, et je ne pourrai jamais non plus empêcher les gens de faire des photos de photos. La capture d'écran ne me dérange pas comme "l'enregistrer sous" ou le "copier l'image".

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Le clic droit ne sert à rien. Avec Firefox par exemple, même avec un script empêchant le clic droit, une option du navigateur permet de récupérer les liens des photos et objets contenus sur la page.

    En dehors d’une capture d’écran, le plus sécurisant resterait l’encapsulation des images via une visionneuse en flash, mais compliquée à mettre en place.

    De toute manière, peut importe le système, si on peut voir, on peut prendre. C’est une règle sur internet.

    Bon courage !

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prend toi pas la tête on peut toujours contourner quoi que tu fasse et récupérer ton image. On perdra jusque quelques secondes de plus ...

  7. #7
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut Fredo et Lexie,

    Merci pour votre participation. Je comprends ce que vous dites et j'en ai pleinement conscience, je le disais en intro justement. C'est comme une serrure, ça n'empêche pas de casser la porte ou de passer par la fenêtre ; cependant c'est un niveau de service que j'aimerais atteindre, ni plus ni moins. Bien évidemment, si c'est possible. Et pas trop compliqué. Et pas cher

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est du marketing ou de la bonne conscience. Mais c'est jamais efficace. Si tu veux pas qu'elles soient piquées faut pas les publier ... Le reste c'est du temps et de l'argent perdu. Aussi efficace que l'interdiction de site chez les providers, a partir du moment ou on utilise pas un DNS francais c'est inutile ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Erreur protection des images Eos 60d
    Par François75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2014, 21h27
  2. Theme wordpress
    Par mimi275 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2013, 10h02
  3. Wordpress, Lightroom et fonction Web
    Par CLustier dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2012, 20h13
  4. Lightroom, WordPress
    Par LAVACHYSTE dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 21h31
  5. Nouvelle galerie wordpress
    Par fredm2003 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 13h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com