Bonjour à tous,

L'ayant acquis récemment, j'essaie de parfaire mon utilisation de ce petit boitier de transmission WIFI, le WEYE FEYE, qui me sert à relier mon APN et un ipad.
Dans les fonctions proposées, il y a le visionnage en direct (c'est vrai que c'est très très rapide) des raw ce qui me donne un peu plus de pertinence pour juger des photos prises en shooting que l'aperçu proposé par le minuscule écran de l'appareil.

D'autres options sont les bienvenues. En effet, le WEYE FEYE me permet aussi de piloter en temps réel l'APN (focus, réglage des paramètres et déclenchements...)

Ok !

Ceci étant dit, je viens vers les photographes qui possèdent et utilisent ce boitier pour recevoir leurs expériences quant à son mode de fonctionnement.
En effet, je trouve que c'est assez erratique !

Ca se connecte, ça ne se connecte pas, ça marche et tout d'un coup ça ne marche plus... sans que je comprenne d'où vient le problème.
Si je l'utilise en situation de prises de vue studio, avec des flash déportés (des 600EXRT et le ST E3), il arrive que le ST E3 tombe en défaillance sans que j'en comprenne la raison.

Bon tout ceci me fait dire que ce système, s'il est très bien sur le papier, est encore assez défaillant dans la pratique.

Je suis en train d'essayer de le prendre en main, en temps libre pour l'utiliser après en situation professionnelle.
Mais pour l'instant, les aléas de fonctionnement me font dire que je ne le maitrise pas assez bien pour compter dessus quand je dois être réactif et efficace.
C'est très dommage car si tout fonctionnait impec, comme ce devrait être le cas si on s'en tient aux caractéristiques techniques, le weye feye devrait m'apporter un réel plus et du confort.

Bref, je ne vous cache pas ma déception.

Rencontrez-vous, vous aussi, ce genre de difficultés ?

Merci

A plus