Citation Envoyé par Bly Voir le message
Bonsoir
J'ai lu sur un blog que pour les débutants il valait mieux utiliser une wacom bamboo (les moins chères de la marque). Quitte à investir davantage le jour où on se sent prêt pour plus sophistiqué.
Je ne suis pas la reine de la technologie, et je préfère ne pas investir dans une tablette que je ne saurais pas utiliser.
Laquelle me conseilleriez-vous ?
Je fais pour le moment des retouches sur photoshop. Et j'utilise une souris pour les découpes les plus précises. Je suis donc débutante aussi avec PS.

edit : après recherches il semblerait que les wacom bamboo n'existent plus à la vente. Je vais chercher dans les occasions
C'est un point de vue. Je le respecte.
Effectivement, les BAMBOO ne sont plus au catalogue de WACOM.
En entrée de gamme, on trouve l'Intuos Pen & Touch et pour un peu plus chère l'Intuos 3D Pen & Touch.
La première est déclinée en version "Photo" (moins de 100.- €) : Intuos Photo Pen & Touch Small Noir (CTH-490PK-N).
Elle est simplement livrée avec un petit logiciel de retouche photos "maison". Peu d'intérêt.
Les touches sont plus petites et disposées dans 2 coins.

On peut lui adjoindre le Kit d'accessoires sans fil (ACK-40401) pour +/- 40.- €
Par contre, celui-ci est vraiment intéressant. Il offre davantage de souplesse sur le bureau.
Ma première Bamboo en est toujours équipée. Ça fonctionne toujours à merveille.

Prends le temps de comparer et si besoin d'essayer.
Si le temps d'apprentissage est plutôt rapide, compte cependant 1 mois pour l'utiliser de manière efficace.
Le stylet des Intuos Pro est plus agréable, plus précis aussi. Donc ... plus confortable.

Bon choix.

Alain.