Un peu pareil, je finis 25 jours aux Etats Unis en famille, 5 appareils photos à gérer, j'allais pas acheter 200 cartes! Actuellement 120 gigas de photo, (dont les 4/5 probablement pour la poubelle, mais c'est un autre sujet), perso, j'avais emporter un ordinateur portable, permettant de me connecter pour donner des nouvelles, effectuer des réservations d'hôtels etc. -> lui plus un disque dur externe + un videur de cartes -> trois copies effectuées le soir, sur des supports mécaniques (malheureusement) placés dans 3 sacs différents. -> la meilleure solution, pour moi.

En cartes (de 8 gigas), on en serait à un budget de + ou - 450 euros, pour autant que tous les appareils aient eu le même type de cartes. Ce qui n'est pas le cas. Et vu qu'une lexar m'a lâché il y a peu j'aurais quand même copié les cartes. -> quand même un ordi et un disque par sécurité. En videur j'ai un nextoDi, le strict minimum, avec interface interne SATA -> je mets le disque que je veux dedans.

Et comme toi, j'ai beaucoup de mal à jeter, je jette d'office les floues, les "évidemment" foirées. Mais sur 40 photos d'approche d'un pygargue à tête blanche, ben je jette quasi rien, attendant d'avoir des conditions de tri plus confortables. Le gros hic, on est 4 et tout le monde prend des photos du pygargue