Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Voyage - Sauvegarde Photo
Mode arborescent
-
24/08/2012, 16h38 #10Membre
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200 !
Ah bon, parce que un Notebook ne permet pas de se connecter en wifi ? Celui des années 70 peut-être, mais si ton notebook est pas trop vieux (moins de 5 ans), tu as plus de 99% de chance qu'il soit compatible Wifi.
Et oui, les Ipad, c'est beau, mais c'est pas pratique pour le stockage. En plus, impossibilité de relier un Hdd portable dessus... En plus, c'est largement plus cher qu'un netbook...
L'investissement minimum serait de multiplier les cartes mémoires. Achètes des cartes de bonnes marque (Lexar, Sandisk) qui ont un taux de fiabilité bien plus élevé que les cartes premiers prix.
Le mieux, bien sûr, est de multiplier les support en cas de défaillance de l'un deux, mais bon, avec un Ipad c'est pas gagné.
POur ma part, en voyage : Je garde les photos sur carte mémoire (d'ou le départ avec avec 4 CF) + Copie sur Notebook + Copie sur HDD externe.
A force de mauvaise expériences, je préfère prendre des sécurité, car un notebook et un HDD à 400 euros, c'est un petit investissement qui peu resservir à d'autres occasion. Comparé au coût du voyage et au temps passé sur place, je n'hésite pas une seule seconde.
Une solution intermédiaire : Tu investi dans des carte SD et un disque dur uniquement. Et une fois sur place, tu demandes aux autres voyageurs si tu peux utiliser leurs ordinateurs pour effectuer une copie de sauvegarde de tes photos sur ton HDD. Bien sur, cela en complément de conserver tes photos sur carte mémoire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de voyage
Par miout83 dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 20/08/2011, 16h09 -
Photo de voyage.
Par Sylverghost dans le forum Discussions généralesRéponses: 56Dernier message: 06/04/2011, 17h36 -
Disque dur externe et sauvegarde photo
Par Fab34 dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 18/08/2010, 18h11 -
Sac photo voyage/ballade
Par florent_g dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 06/03/2009, 23h09 -
Sauvegarde des fichiers issus d'appareils photo numérique
Par tonio_ist dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 07/06/2008, 00h37