Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Bonjour,

Moi, j'ai beaucoup de CF et j'emmene un notebook avec 200 Go de DD. Petit, pas lourd (par rapport a IPAD) et pas cher.

Philhip

Membre Avatar de WhiteEyes
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Philhip Voir le message
    Bonjour,

Moi, j'ai beaucoup de CF et j'emmène un notebook avec 200 Go de DD. Petit, pas lourd (par rapport a IPAD) et pas cher.

Philhip
    J'avais pensé au Notebook. Mais j'ai un iPad qui me sera utile là bas pour me connecter au wifi (si nécessaire).
    Acheté un notebook m'embête un peu car je n'en aurait pas d'autre utilité. Et puis c'est qui qui va porter tout çà ? Hein ? C'est bibi ! ;-)
    Cela dit je retiens l'info au cas où...
    Merci

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200 !

Par défaut

Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    J'avais pensé au Notebook. Mais j'ai un iPad qui me sera utile là bas pour me connecter au wifi (si nécessaire).
    Ah bon, parce que un Notebook ne permet pas de se connecter en wifi ? Celui des années 70 peut-être, mais si ton notebook est pas trop vieux (moins de 5 ans), tu as plus de 99% de chance qu'il soit compatible Wifi.
    Et oui, les Ipad, c'est beau, mais c'est pas pratique pour le stockage. En plus, impossibilité de relier un Hdd portable dessus... En plus, c'est largement plus cher qu'un netbook...

L'investissement minimum serait de multiplier les cartes mémoires. Achètes des cartes de bonnes marque (Lexar, Sandisk) qui ont un taux de fiabilité bien plus élevé que les cartes premiers prix.
    Le mieux, bien sûr, est de multiplier les support en cas de défaillance de l'un deux, mais bon, avec un Ipad c'est pas gagné.

POur ma part, en voyage : Je garde les photos sur carte mémoire (d'ou le départ avec avec 4 CF) + Copie sur Notebook + Copie sur HDD externe.
    A force de mauvaise expériences, je préfère prendre des sécurité, car un notebook et un HDD à 400 euros, c'est un petit investissement qui peu resservir à d'autres occasion. Comparé au coût du voyage et au temps passé sur place, je n'hésite pas une seule seconde.

Une solution intermédiaire : Tu investi dans des carte SD et un disque dur uniquement. Et une fois sur place, tu demandes aux autres voyageurs si tu peux utiliser leurs ordinateurs pour effectuer une copie de sauvegarde de tes photos sur ton HDD. Bien sur, cela en complément de conserver tes photos sur carte mémoire.

Membre Avatar de WhiteEyes
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Ah bon, parce que un Notebook ne....

....cela en complément de conserver tes photos sur carte mémoire.
    Hep, j'ai parlé de l'iPad (j'aurais peut être pas dû). Mais je l'ai et pas cher car offert par mon boss et j'ai pas de notebook. Et un avantage dr l'iPad en voyage: le GPS... Mais c'est pas le sujet...

La solution intermédiaire me plait bien. J'ai déjà un petit HD de 500Go pas trop encombrant. Et je vais probablement me reprendre une ou 2 cartes. Et si nécessaire j'en retrouverai sur place.

A, j'ai pas dit, mais j'ai une grave maladie psychologique: je sais pas effacer. Je me dis que cela pourra toujours service. Essayez pas de me convaincre du contraire. Certain ont déjà essayés ;-)

Membre Avatar de XaviDoc
    Boîtier
    350Dg; 7D
    Objectif(s)
    8 ->135mm

Par défaut

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Une solution intermédiaire : Tu investi dans des carte SD et un disque dur uniquement. Et une fois sur place, tu demandes aux autres voyageurs si tu peux utiliser leurs ordinateurs pour effectuer une copie de sauvegarde de tes photos sur ton HDD. Bien sur, cela en complément de conserver tes photos sur carte mémoire.
    j'evite toujours ce genre de choses... tu as toujours des surprises, perso j'utilise mon matos et point. surtout que si cet autre voyageur a un pc verolé c'est le meilleur moyen pour vraiment perdre tes photos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photo de voyage
    Par miout83 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 16h09
  2. Photo de voyage.
    Par Sylverghost dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 06/04/2011, 17h36
  3. Disque dur externe et sauvegarde photo
    Par Fab34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14