Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: voyage avec Ryanair et sac photo
Mode arborescent
-
17/02/2015, 22h29 #24Membre
- Boîtier
- 5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
- Objectif(s)
- 70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm
Salut,
Ne te tracasse pas trop, je reviens d'un séjour à Venise avec la compagnie Ryannair... De peur qu'ils soient trop regardant sur les dimensions des bagages j'ai acheté un bagage cabine soupple à décathlon (pour les vetements) aux dimensions qu'ils préconisent et en second bagage cabine j'avais une sacoche photo "Kalahari (K31), donc les deux bagages étaient en cabine et effectivement il peut arriver qu'ils proposent d'en mettre un en soute si il n'y plus de place c'est gratuit et récupérable à la sortie de l'avion) , d'ou l'intérêt d'arriver dans les premiers dans l'avion
.
Niveau dimensions et poids ils ne sont pas regardant du tout (que cela soit à l'aller ou au retour, Beauvais/Trévise), j'ai vu d'autres passagers passer avec des bagages cabines hors normes (genre sac à dos de rando) et ils n'ont rien dit... Concernant ma sacoche photo, ils m'ont même proposer de la mettre sous mon siège pour que je l'a garde avec moi (ce qui m'a permis au passage d'avoir mon matos pour prendre des photos tranquillement).
Donc, pour une compagnie pas très tolérante (j'avais lu ça aussi sur le net, mais les posts vu sur le net sont vieux, la compagnie du évoluer en mieux il faut croire ^^) je m'attendais à bien pire
Par contre je n'ai pas prit de trépied avec moi, j'ai eu peur qu'il ne passe pas les filtres de sureté aéroportuaire et du coup j'ai joué la sécurité (prochain coup, je prend un bagage en soute pour le trépied, car cela m'a manqué).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage - Sauvegarde Photo
Par WhiteEyes dans le forum Matériels DiversRéponses: 38Dernier message: 28/08/2012, 12h05 -
Photo de voyage
Par miout83 dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 20/08/2011, 16h09 -
Voyage autour du monde avec mon site photo
Par loic80l dans le forum [Galeries membres]Réponses: 5Dernier message: 13/08/2011, 17h09 -
Photo de voyage.
Par Sylverghost dans le forum Discussions généralesRéponses: 56Dernier message: 06/04/2011, 17h36 -
Voyage à New York avec mon 18-55 IS
Par tscoops dans le forum Atelier PaysageRéponses: 7Dernier message: 27/09/2009, 09h31