Citation Envoyé par jeantro Voir le message
merci pour m'avoir donner vos expériences avec cette compagnie, j'esoère juste une chose c'est que je puisse garder avec moi en bagage à main mon 5D MkII et mon 100-400. S'il me demande de mettre mon bagage à main en soute je demanderai s'il ne peuvent pas plutôt mettre ma valise de cabine.

Par contre on m'a bien prévenu que ce n'est pas une compagnie tolérante ils appliques les règles à la lettre
Salut,

Ne te tracasse pas trop, je reviens d'un séjour à Venise avec la compagnie Ryannair... De peur qu'ils soient trop regardant sur les dimensions des bagages j'ai acheté un bagage cabine soupple à décathlon (pour les vetements) aux dimensions qu'ils préconisent et en second bagage cabine j'avais une sacoche photo "Kalahari (K31), donc les deux bagages étaient en cabine et effectivement il peut arriver qu'ils proposent d'en mettre un en soute si il n'y plus de place c'est gratuit et récupérable à la sortie de l'avion) , d'ou l'intérêt d'arriver dans les premiers dans l'avion .
Niveau dimensions et poids ils ne sont pas regardant du tout (que cela soit à l'aller ou au retour, Beauvais/Trévise), j'ai vu d'autres passagers passer avec des bagages cabines hors normes (genre sac à dos de rando) et ils n'ont rien dit... Concernant ma sacoche photo, ils m'ont même proposer de la mettre sous mon siège pour que je l'a garde avec moi (ce qui m'a permis au passage d'avoir mon matos pour prendre des photos tranquillement).
Donc, pour une compagnie pas très tolérante (j'avais lu ça aussi sur le net, mais les posts vu sur le net sont vieux, la compagnie du évoluer en mieux il faut croire ^^) je m'attendais à bien pire
Par contre je n'ai pas prit de trépied avec moi, j'ai eu peur qu'il ne passe pas les filtres de sureté aéroportuaire et du coup j'ai joué la sécurité (prochain coup, je prend un bagage en soute pour le trépied, car cela m'a manqué).