Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Votre configuration PC pour le traitement Photo
Vue hybride
-
01/04/2008, 13h19 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai un XP OEM venu avec mon actuel PC assemblé : quelle limitation y a-t-il à le réutiliser sur un nouveau ?
Juste considérer que la licence est sur 1 PC à la fois ?
Qqn sait-il comment le # à 26 digits qu'on communique à M$ pour activer XP est formé ? J'ai dû activer plusieurs fois le mien (changement de carte réseau, HD ou reformatage du HD), et c'est chq fois différent : se peut-il que ce # inclut un # ou une réf. de vendeur OEM, voire la config de la machine ?
Pour les SN, M$ grave un seul CD de tel logiciel et génère puis imprime x milliers de stickers qu'ils collent sur les pochettes. C'est le seul moyen pour concilier besoin industriel (pressage CD/DVD) et SN unique. Il faut juste un algorithme. Or, qd une Cie a assez de matheux pour pondre de tels algorithmes, il n'y a qu'un pas pour codifier une config complète en 26 digits répartis en 4 groupes de 6 + 2 p.ex. Ca donnerait 4 composants-clés (mqe/mle ?) + un # d'OEM p.ex. Même si en apparence le # est chq fois différent.
Ils verraient ainsi si tu changes un composant ou plusieurs ... Ds le 1er cas, c'est un upgrade ou une réparation, dans le 2nd une autre machine.
Je remarque aussi que le # est généré et différent après avoir entré le SN du sticker, un peu comme si ce # de sticker était une sorte de clé publique (Cf. PGP).Dernière modification par PhB ; 01/04/2008 à 13h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP configuration couleurs pour l'affichage
Par Phifi34 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 15/02/2008, 19h37 -
PC idéal pour traitement photo
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 18/01/2008, 15h09 -
[traitement photo]faites moi voir votre talent
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/06/2006, 11h11