Citation Envoyé par Budington Voir le message
Acer c'est pas cher et faut pas en demander bcp plus bon rapport composant prix.. mais sa vole pas haut en qualité d'assemblage/matériaux... quand je voie les prix des machine de constructeur je me dis que pour 100€ de plus tu as une machine comparable sur mesure sans problème avec des composant de marque garantie presque tous 3ans ou plus...

Pour les perfs en théorie sans O/c les perfs doivent être semblable avec un battement de l'ordre d 1-2% par contre ce qui me choc c’est la DDR II 667 quand ont voie le prix dérisoire de la DDRII 800 ~15€ le Go de marque (Kingston/Corsair value)

Et tu a tout a fait raison concernant l'idée que tu te fait de la machine.
Tu achète une Tête de gondole avec un argument commercial Quad core !! yeahhh
Après le reste tu ne sais pas réellement ce qui équipe ta machine
Merci pour ta réponse, ça m'éclaire ...
Acer présente donc une machine très attractive sur le papier (bravo les p'tits gars du mktg), mais c'est le saut ds l'inconnu côté qualité et robustesse. Comme qq autres "cheap brand" ...

Je vais faire mes calculs, p.ex. en changeant DDR2 et GPU, mais il reste la solitidité inconnue de l'alim et celle de la CM : la loterie ... Le Quad core sonne bien, mais en perfs, le E8400 (C2D, 6Mo de cache) est dans les mêmes résultats pour de la compression vidéo ... et coute 20% moins cher. J'ai vu hier soir une offre en magasin qui inclut M5630 + Acer20" wide pour 550€TTC (approx.).

Pour la DDR2 667, je pense plus que les fabricants liquident leurs stocks en les vendant moins cher aux assembleurs (donc marge y% plus importante). Comme en perfs, ça semble pareil ... J'ai tjrs soupçonné que les "noname" soient des "Corsair" et autres fabricants dont une part des lots en stock ne passe que 2 tests qualité sur 3 p.ex. Il n'y a pas tant de fabricants que ça. Il suffit que Kingston (et Cie) achète plus cher le top du lot du fabricant pour l'estampiller "Kingston" ...

Merci pour la config type