Citation Envoyé par sny Voir le message
Pour les critères de choix:

a) Pour la carte mère je voulais une carte mère compatible PCI-Express 2.0 ainsi que compatible avec les processeurs 45mm avec un BIOS complet permettant de modifier les paramètres à ma guise.

b) Pour l'alimentation, je me suis tourné vers Thermaltake pour la puissance (750 Watts) et le silence de l'alimentation. Veille bien à rester dans les "marques" pour plus de sécurité. Une no-name peut parfois te réserver quelques surprises.

c) Pour moi je voulais du Quadcore, à l'époque Intel était devant (et sauf erreur c'est toujours le cas aujourd'hui) et proposait le Q6600 performant pour pas trop cher. Je dirais Intel si ton budget n'est pas trop serré, AMD s'il l'est plus.

d) Pour la fréquence de la RAM j'ai veillé à prendre le plus rapide tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable: j'ai opté pour de la DDR 2 PC-6400 (800 MHZ).

Amicalement

Sny
Merci Sny !

je vais suivre tes conseils, et me rapprocher de ta config ... mais en DuoCore. Sur Tom's hardware, le 1er AMD (Phenom) est 11è, juste derrière le Q6600 ! J'ai regardé la mesure de Pinnacle VS11. Les 50 1ers CPU sont en bas de 2min, le CPU le plus rapide affiche 1'14 au test.
Je regarde le E8400 à 3GHz (217$HT, soit env. 175€TTC), à peine plus cher qu'un E6550 (2.33GHz), mais 6Mo cache au lieu de 4 semble-t-il. Mon actuel XP1900 est donné pour 4'44 au même test !
Coté CPU, j'en prends un parmi les 20 1ers et je suis content

Pour la RAM, j'ai presque tjrs pris du Kingston, mais le "must" est Corsair ou Crucial ?