Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 87
  1. #41
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les critères de choix:

    a) Pour la carte mère je voulais une carte mère compatible PCI-Express 2.0 ainsi que compatible avec les processeurs 45mm avec un BIOS complet permettant de modifier les paramètres à ma guise.

    b) Pour l'alimentation, je me suis tourné vers Thermaltake pour la puissance (750 Watts) et le silence de l'alimentation. Veille bien à rester dans les "marques" pour plus de sécurité. Une no-name peut parfois te réserver quelques surprises.

    c) Pour moi je voulais du Quadcore, à l'époque Intel était devant (et sauf erreur c'est toujours le cas aujourd'hui) et proposait le Q6600 performant pour pas trop cher. Je dirais Intel si ton budget n'est pas trop serré, AMD s'il l'est plus.

    d) Pour la fréquence de la RAM j'ai veillé à prendre le plus rapide tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable: j'ai opté pour de la DDR 2 PC-6400 (800 MHZ).

    Amicalement

    Sny


  2. #42
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    pour ma part ma machine principal est composé de:

    Intel Q9450 @ 3.45Ghz
    Asus Maximus Formula SE
    4Go DDRII OCZ Reaper PC-9200
    Raid 0 WD Raptor 36Go
    Raid 5 WD RE2 500Go (5 Disques)
    Asus 8800Ultra
    Controleur Sata PROMISE EX16350
    Graveur LG GGW-H20L (BLURAY/HDDVD/DVD)
    Alim Coolermaster 850W
    Boitier Cooler Master Stacker 831
    Full WC
    Vista Ultimate 64Bits

    Mais elle ne me sert pas qu'a la photo c'est une machine qui sert aussi de Démo dans le shop ou je bosse

  3. #43
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et l'écran de vos bêtes de course, c'est quoi ? Il est étalonné ?
    Car pour la photo, c'est quand même un point essentiel, non ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  4. #44
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    et l'écran de vos bêtes de course, c'est quoi ? Il est étalonné ?
    Car pour la photo, c'est quand même un point essentiel, non ?
    J'y ai répondu plus haut, j'ai un Lenovo L220X étalonné par Spyder 3 Elite. Effectivement c'est l'essentiel.

    Amicalement

    Sny

  5. #45
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Pour les critères de choix:

    a) Pour la carte mère je voulais une carte mère compatible PCI-Express 2.0 ainsi que compatible avec les processeurs 45mm avec un BIOS complet permettant de modifier les paramètres à ma guise.

    b) Pour l'alimentation, je me suis tourné vers Thermaltake pour la puissance (750 Watts) et le silence de l'alimentation. Veille bien à rester dans les "marques" pour plus de sécurité. Une no-name peut parfois te réserver quelques surprises.

    c) Pour moi je voulais du Quadcore, à l'époque Intel était devant (et sauf erreur c'est toujours le cas aujourd'hui) et proposait le Q6600 performant pour pas trop cher. Je dirais Intel si ton budget n'est pas trop serré, AMD s'il l'est plus.

    d) Pour la fréquence de la RAM j'ai veillé à prendre le plus rapide tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable: j'ai opté pour de la DDR 2 PC-6400 (800 MHZ).

    Amicalement

    Sny
    Merci Sny !

    je vais suivre tes conseils, et me rapprocher de ta config ... mais en DuoCore. Sur Tom's hardware, le 1er AMD (Phenom) est 11è, juste derrière le Q6600 ! J'ai regardé la mesure de Pinnacle VS11. Les 50 1ers CPU sont en bas de 2min, le CPU le plus rapide affiche 1'14 au test.
    Je regarde le E8400 à 3GHz (217$HT, soit env. 175€TTC), à peine plus cher qu'un E6550 (2.33GHz), mais 6Mo cache au lieu de 4 semble-t-il. Mon actuel XP1900 est donné pour 4'44 au même test !
    Coté CPU, j'en prends un parmi les 20 1ers et je suis content


    Pour la RAM, j'ai presque tjrs pris du Kingston, mais le "must" est Corsair ou Crucial ?

  6. #46
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    et l'écran de vos bêtes de course, c'est quoi ? Il est étalonné ?
    Car pour la photo, c'est quand même un point essentiel, non ?
    Perso, oui M. F-X. , j'ai installé une EyeOne Display2 en février (après 5 semaines de patience avt qu'elle arrive).
    J'ai aussi étalonné mon laptop de bureau : le mieux réglé des 2 était mon desktop ...

  7. #47
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Budington Voir le message
    Full WC
    Vista Ultimate 64Bits
    .../...
    c'est une machine qui sert aussi de Démo dans le shop ou je bosse
    Ah bon ? :rudolph:

  8. #48
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Merci Sny !

    je vais suivre tes conseils, et me rapprocher de ta config ... mais en DuoCore. Sur Tom's hardware, le 1er AMD (Phenom) est 11è, juste derrière le Q6600 ! J'ai regardé la mesure de Pinnacle VS11. Les 50 1ers CPU sont en bas de 2min, le CPU le plus rapide affiche 1'14 au test.
    Je regarde le E8400 à 3GHz (217$HT, soit env. 175€TTC), à peine plus cher qu'un E6550 (2.33GHz), mais 6Mo cache au lieu de 4 semble-t-il. Mon actuel XP1900 est donné pour 4'44 au même test !
    Coté CPU, j'en prends un parmi les 20 1ers et je suis content


    Pour la RAM, j'ai presque tjrs pris du Kingston, mais le "must" est Corsair ou Crucial ?

    Personnellement j'ai du Corsair, mais il semble que les Crucial soient plus appréciées... Enfin je pense que entre Kingston, Corsair et Crucial tu es dans du bon matériel (à confirmer par d'autres).

  9. #49
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Personnellement j'ai du Corsair, mais il semble que les Crucial soient plus appréciées... Enfin je pense que entre Kingston, Corsair et Crucial tu es dans du bon matériel (à confirmer par d'autres).
    Questions p-e bêtes :
    a) entre un E4500 à 135$ et un E8400 à 217$, Tom's hardware semble donner 1'40 sous VS11 pour le 1er quand le 2nd met 1'25 ... Je suis perplexe quant à l'utilité réelle d'ajouter 60% de prix pour gagner 15% en perf. C'est vrai que ramené sur 5h de calcul pur, ça donne 45' d'écart, mais cbien d'appli se requièrent 5h de calcul ?

    Quel est le bon équilibre actuellement entre ces 2 Intel ?

    b) quel est le bon prix d'un XP OEM auj. ? Je ne veux pas de Vista, of course

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Ah bon ? :rudolph:
    Sa n'en reste pas moin ma machine mais je doit l'ammenner lors d'expo ou de promotion spécial... le magasin participe financièrement dans la machine donc sa me dérange pas :angel_not

    Pour les écran j'ai 2 Viewsonic VG2230Wm (22") étaloner avec une colorvision pro

  11. #51
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Personnellement j'ai du Corsair, mais il semble que les Crucial soient plus appréciées... Enfin je pense que entre Kingston, Corsair et Crucial tu es dans du bon matériel (à confirmer par d'autres).
    Sny, j'ai une question exprès pour toi car tu as un QuadCore Q6600.

    Un Q6600 monté sur une CM Acer sera-t-il aussi performant (ou presque) que le même Q6600 monté sur une Gigabyte ?

    Qqn sait-il ce que vaut un desktop Acer ? (en qualité/perf/robustesse/ratio Q/P)



    Tant qu'on y est : achèteriez-vs un Acer M5630 (Products & Services - Desktops) ?
    - Q6600, DDR2 667MHz, compos.graph.GMA3100, graveur LG, HD 320Gb SATA, 1 Firewire + "14-in-1" + 2USB en façade et 4 USB + 1 FWire en AR ;
    - CM "maison" FSB 1066MHz, qq inconnues (graveur "region free able ?", quelle est l'alim, etc., drivers dispo pour remettre un XP ?

    J'ai l'impression qu'en achetant ce type de PC, on "voit" ce qu'on achète, mais sans jamais vraiment savoir ce qu'il y a dedans ...

    Se peut-il que ces "nouveaux PC pré-équipés de Vista" soient inexploitables correctement avec XP ? (genre composants conçus sans driver XP) ...
    Dernière modification par PhB ; 01/04/2008 à 04h23.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Acer c'est pas cher et faut pas en demander bcp plus bon rapport composant prix.. mais sa vole pas haut en qualité d'assemblage/matériaux... quand je voie les prix des machine de constructeur je me dis que pour 100€ de plus tu as une machine comparable sur mesure sans problème avec des composant de marque garantie presque tous 3ans ou plus...

    Pour les perfs en théorie sans O/c les perfs doivent être semblable avec un battement de l'ordre d 1-2% par contre ce qui me choc c’est la DDR II 667 quand ont voie le prix dérisoire de la DDRII 800 ~15€ le Go de marque (Kingston/Corsair value)

    Et tu a tout a fait raison concernant l'idée que tu te fait de la machine.
    Tu achète une Tête de gondole avec un argument commercial Quad core !! yeahhh
    Après le reste tu ne sais pas réellement ce qui équipe ta machine

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Sny, j'ai une question exprès pour toi car tu as un QuadCore Q6600.

    Un Q6600 monté sur une CM Acer sera-t-il aussi performant (ou presque) que le même Q6600 monté sur une Gigabyte ?

    Qqn sait-il ce que vaut un desktop Acer ? (en qualité/perf/robustesse/ratio Q/P)



    Tant qu'on y est : achèteriez-vs un Acer M5630 (Products & Services - Desktops) ?
    - Q6600, DDR2 667MHz, compos.graph.GMA3100, graveur LG, HD 320Gb SATA, 1 Firewire + "14-in-1" + 2USB en façade et 4 USB + 1 FWire en AR ;
    - CM "maison" FSB 1066MHz, qq inconnues (graveur "region free able ?", quelle est l'alim, etc., drivers dispo pour remettre un XP ?

    J'ai l'impression qu'en achetant ce type de PC, on "voit" ce qu'on achète, mais sans jamais vraiment savoir ce qu'il y a dedans ...

    Se peut-il que ces "nouveaux PC pré-équipés de Vista" soient inexploitables correctement avec XP ? (genre composants conçus sans driver XP) ...
    Dernière modification par Budington ; 01/04/2008 à 05h33.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    a titre d'exemple voila une config type
    Hiboox : Déposez gratuitement images et photos Eos-num

  14. #54
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Budington Voir le message
    Acer c'est pas cher et faut pas en demander bcp plus bon rapport composant prix.. mais sa vole pas haut en qualité d'assemblage/matériaux... quand je voie les prix des machine de constructeur je me dis que pour 100€ de plus tu as une machine comparable sur mesure sans problème avec des composant de marque garantie presque tous 3ans ou plus...

    Pour les perfs en théorie sans O/c les perfs doivent être semblable avec un battement de l'ordre d 1-2% par contre ce qui me choc c’est la DDR II 667 quand ont voie le prix dérisoire de la DDRII 800 ~15€ le Go de marque (Kingston/Corsair value)

    Et tu a tout a fait raison concernant l'idée que tu te fait de la machine.
    Tu achète une Tête de gondole avec un argument commercial Quad core !! yeahhh
    Après le reste tu ne sais pas réellement ce qui équipe ta machine
    Merci pour ta réponse, ça m'éclaire ...
    Acer présente donc une machine très attractive sur le papier (bravo les p'tits gars du mktg), mais c'est le saut ds l'inconnu côté qualité et robustesse. Comme qq autres "cheap brand" ...


    Je vais faire mes calculs, p.ex. en changeant DDR2 et GPU, mais il reste la solitidité inconnue de l'alim et celle de la CM : la loterie ... Le Quad core sonne bien, mais en perfs, le E8400 (C2D, 6Mo de cache) est dans les mêmes résultats pour de la compression vidéo ... et coute 20% moins cher. J'ai vu hier soir une offre en magasin qui inclut M5630 + Acer20" wide pour 550€TTC (approx.).

    Pour la DDR2 667, je pense plus que les fabricants liquident leurs stocks en les vendant moins cher aux assembleurs (donc marge y% plus importante). Comme en perfs, ça semble pareil ... J'ai tjrs soupçonné que les "noname" soient des "Corsair" et autres fabricants dont une part des lots en stock ne passe que 2 tests qualité sur 3 p.ex. Il n'y a pas tant de fabricants que ça. Il suffit que Kingston (et Cie) achète plus cher le top du lot du fabricant pour l'estampiller "Kingston" ...

    Merci pour la config type

  15. #55
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'ai un XP OEM venu avec mon actuel PC assemblé : quelle limitation y a-t-il à le réutiliser sur un nouveau ?
    Juste considérer que la licence est sur 1 PC à la fois ?

    Qqn sait-il comment le # à 26 digits qu'on communique à M$ pour activer XP est formé ? J'ai dû activer plusieurs fois le mien (changement de carte réseau, HD ou reformatage du HD), et c'est chq fois différent : se peut-il que ce # inclut un # ou une réf. de vendeur OEM, voire la config de la machine ?

    Pour les SN, M$ grave un seul CD de tel logiciel et génère puis imprime x milliers de stickers qu'ils collent sur les pochettes. C'est le seul moyen pour concilier besoin industriel (pressage CD/DVD) et SN unique. Il faut juste un algorithme. Or, qd une Cie a assez de matheux pour pondre de tels algorithmes, il n'y a qu'un pas pour codifier une config complète en 26 digits répartis en 4 groupes de 6 + 2 p.ex. Ca donnerait 4 composants-clés (mqe/mle ?) + un # d'OEM p.ex. Même si en apparence le # est chq fois différent.
    Ils verraient ainsi si tu changes un composant ou plusieurs ... Ds le 1er cas, c'est un upgrade ou une réparation, dans le 2nd une autre machine.

    Je remarque aussi que le # est généré et différent après avoir entré le SN du sticker, un peu comme si ce # de sticker était une sorte de clé publique (Cf. PGP).
    Dernière modification par PhB ; 01/04/2008 à 13h23.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    si c'est une clé OEM une vrais c'est marquer sur le sticker, légalement celon le cluf la license est liée a la premier config sur la quelle a été activé la clé. en pratique RAB (rien a battre) il y'a toujours le soucie du nombre d'activation et dans le pire des cas il te faudra appeller MS pour avoir une nouvelle clé (5min et c'est gratos)

  17. #57
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Question

    Citation Envoyé par Budington Voir le message
    si c'est une clé OEM une vrais c'est marquer sur le sticker, légalement celon le cluf la license est liée a la premier config sur la quelle a été activé la clé. en pratique RAB (rien a battre) il y'a toujours le soucie du nombre d'activation et dans le pire des cas il te faudra appeller MS pour avoir une nouvelle clé (5min et c'est gratos)
    Oui, je concluais la même chose. Dans la pratique, j'ai réactivé mon XP plusieurs fois : défaillance de disque et carte réseau. A chq fois, meme chose : "pourquoi vous réinstallez Windows ?". "C'est simple, mon HD a lâché, j'en mets un neuf et mon XP ne reconnait pas les HD de plus que 137Mb", ou "ma carte réseau a laché, je l'ai changée, c'est le même mle, même marque mais Windows me dit que je dois réactiver, alors j'appelle".

    Tout ça est vrai, rien n'est inventé ... De là je m'étais posé la question concernant le traçage par M$ des éléments de ma config : comment, en changeant une carte réseau par le même mle (mais adresse MAC différente), XP peut-il a) déceler ce changement, b) me demander de réactiver ma clé ? ...

    Début de réponse :
    XP liste les composants-clés d'un PC, produit un # de 26 chiffres, nous fait le communiquer n fois (c'est gratuit, rapide et sans souci dès lors que XP est officiel) à M$ et hop, M$ sait quelle config j'ai, XP au démarrage vérifie que c'est bien la même machine et qd la carte réseau change (adr.MAC diff.) XP considère qu'il est sur une nlle machine.
    Changez carte réseau par CM et BIOS, ça marche aussi ...


    Question finale :
    - quels sont les composants changeables sans réactiver XP ? Ou, dit autrement, quels composant XP trace(rai)-t-il avec ce # à 26 digits ?
    Ça peut être : CM+carte réseau+Bios = # de série dont la clé publique (aussi appelée clé d'activation) est le SN du sticker. Pour le reste, HD, CG, carte son, etc. on change ce qu'on veut, ça arrive que ça lâche (ou ajout) et sans que ce soit une nlle machine ...
    Ça justifierait que le sticker soit collé sur le boitier par l'assembleur, non décollable et p-e même contractuellement exigé par M$ en échange d'un OS OEM ...
    Ah, et que fait-on si on change le boitier ?

    Ma réflexion s'arretera ici ...

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    te prend pas le choux... officiellement le sticker doit être apposé sur la machine License OEM ou pas... après franchement tu te prend la tète pour rien... j'ai 2 License XP pro officiel (non OEM) que je garde sous le coude même si toute mes machines sont sous vista 32 et 64 bits... mes machines évolue bcp niveaux matos et j'appelais MS presque une fois par mois... et il en ont rien a battre non plus... tu as le droit de faire évoluer ta machine, pour l'activation le système te demande de réactivé des le moment ou une pièces considérer comme vital (CM/pro/hd) est changer (dans ton cas tu as un cd pré SP2 d’ou la limite de 137Go)

  19. #59
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pour la RAM, j'ai presque tjrs pris du Kingston, mais le "must" est Corsair ou Crucial ?
    Bonsoir.

    En ce qui concerne la RAM, la Kingston n'est pas mal en "value" bien qu'il y ait de la "Hyper X" avec refroidisseurs en métal bleuté à peine plus chère.
    Le mieux serait d'en trouver en CL 4 les timings étant plus rapides qu'avec de la CL 5.

    En ce qui concerne le CPU, le E8400 est supérieur au E6550, pour un prix à peine supérieur (mais pas encore dispo en France).

    Par contre, j'ai regardé le matériel dispo au Québec et la plupart des modèles ne sont pas comparables avec ce que nous avons en France. Les valeurs des alimentations ne sont pas indiquées. C'est dommage, car c'est important.

    Perso, je viens de me monter un PC avec carte mère Gigabyte 790 - Phenom 9600 Black Edition + 2 Go de DDRAM G-Skill PC 1066 (je passerais probablement à 4 Go prochainement, vu le prix bas) et alimentation Gigabyte 550W (4 lignes 12V).

    Pour l'instant, j'ai conservé :
    - mon ancienne carte graphique ATI X800XL 256 Mo
    - mes 3 HDD 80 - 160 et 320 (en interne)
    - le boîtier Antec P 160 () que je changerais pour un Gigabyte Poseïdon 310 :thumbup: .

    Comparativement à mon ancien Athlon 64 4000+ (simple core) sur CM socket 939, et 3 Go de mémoire, je vois nettement la différence, surtout lors d'utilisation de plusieurs applications en même temps.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Question finale :
    - quels sont les composants changeables sans réactiver XP ? Ou, dit autrement, quels composant XP trace(rai)-t-il avec ce # à 26 digits ?
    Ça peut être : CM+carte réseau+Bios = # de série dont la clé publique (aussi appelée clé d'activation) est le SN du sticker. Pour le reste, HD, CG, carte son, etc. on change ce qu'on veut, ça arrive que ça lâche (ou ajout) et sans que ce soit une nlle machine ...
    Ça justifierait que le sticker soit collé sur le boitier par l'assembleur, non décollable et p-e même contractuellement exigé par M$ en échange d'un OS OEM ...
    Ah, et que fait-on si on change le boitier ?

    Ma réflexion s'arretera ici ...
    Windows peut demander sa réactivation n'importe quand.. ...ça m'est arrivé, simplement d'avoir installé un logiciel.
    Il m'est arrivé aussi que l'activation ne puisse se faire car installé trop souvent ( ! ! ! ), alors qu'il ne l'avait été qu'une fois et même mieux c'était la première fois. Sacré Windows.

    En ce qui concerne le sticker, il est assez facile (enfin...) de l'enlever du boîter en passant dessous une lame de cutter trés fine et en donnant un mouvement de va et vient.
    Je le fais souvent (je suis maitre en la matière) lorsqu'un client change de boîtier, sans rien changer d'autre dans la machine. Si le décollement est fait proprement, il reste parfois assez de colle pour repositionner le sticker sur le nouveau boîtier. Sinon, le coller avec un autocollant double face trés fin.

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPP configuration couleurs pour l'affichage
    Par Phifi34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 19h37
  2. PC idéal pour traitement photo
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2008, 15h09
  3. [traitement photo]faites moi voir votre talent
    Par lebil57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2006, 11h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com