Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Votre avis sur un éventuel changement de PC
Vue hybride
-
25/11/2012, 12h55 #1Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Non désolé, 7 64 bits est plus stable que XP, il vieillit beaucoup mieux, il encaisse plus facilement de nombreuses installations / désinstallations de programmes, il gère mieux la RAM (XP étant d'ailleurs limité à 3 Go et des brouettes, ne parlons pas de la version 64 Bits d'XP qui était plus expérimentale que fonctionnelle).
Pour ce qui est de la lourdeur de XP et 7, je fais la comparaison avec une voiture : un porsche cayenne, ça pèse 2 tonnes, donc c'est super lourd, mais pourtant ça accélère de 0 à 100 en 5s, parce que derrière tous les composants suivent : moteur, chassis, etc etc...... Un PC, c'est pareil : oui 7 est plus "lourd" que XP, forcément, mais avec des composants actuels (i3, i5 ou i7, SSD, 8 Go de RAM), il faut définitivement oublier XP! Après avec un PC qui date de 6-8 ans, il peut être préférable d'installer XP plutôt que 7.
Pour le dossier Winsxs, oui il peut devenir rapidement important, sans toutefois dépasser les 20 Go, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème vu que le plus petit disque dur actuel fait dans les 500 Go! Pour une installation de windows sur un SSD (fortement conseillé), je conseille 256 Go pour être tranquille (samsung 830 : 150 euros, ou crucial m4 pour à peine plus cher)
Il est possible de faire un peu de nettoyage dans le dossier Winsxs mais tu vas gagner dans les 2-3 Go à tout casser (pas plus, contrairement à ce que tu sembles penser, parce que mine de rien le dossier Winsxs contient des fichiers importants pour le système, c'est même la majorité!). Perso je n'y touche pas, vu que la place sur mon SSD de 256 Go n'est pas un problème. Et si tu réinstalles windows simplement à cause de la taille de ce dossier, c'est du temps perdu! Si c'est un manque de place (SSD trop petit? 64 go? 128?), alors il faut investir sur un modèle de capacité supérieur.
Perso mon installation de windows 8 date d'il y a seulement 5 jours, le dossier Winsxs fait déjà 13 Go, mais n'étant pas limité par la place, ce n'est absolument pas un problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'avis ! Changement de boitier ou non ?
Par Lauralincoln dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 15/06/2012, 17h40 -
Changement de config : demande d'avis !
Par korma dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 17/03/2012, 17h27 -
Changement de boitier : votre Avis m'Intéresse ^^
Par Mickey_90 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 11/11/2010, 19h44 -
Votre avis pour un changement d'objectif.
Par astaib dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/10/2009, 11h08 -
Besoin d'avis sur changement d'objectif (400D)
Par Tartine92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 17/05/2008, 12h24