Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Votre avis sur un éventuel changement de PC
Mode arborescent
-
24/11/2012, 17h14 #9Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Un XP Pro SP3 sera très stable, et moins lourd qu'un Seven (même si la config dont on parle pourra encaisser sans pbm Seven).
Et pour le veillissement de l'installation, je dirait même le contraire:
Le principal pbm de Seven (tout comme W2008 d'ailleurs) c'est sa tendance à grossir sans limite, qui fait qu'au lieu de se contenter d'un disque système de 10 à 15Go,
il faut maintenant entre 30 et 50Go pour héberger un Seven ou un Windows 2008 (je ne parle que du système).
Le responsable: le répertoire Winsxs , ou Windows stocke au fur et à mesure les copies des dlls et autre fichiers système dont on besoin les différents logiciels installés, mais sans jamais l'épurer.
Résultat: au bout de quelques mois, le répertoire Windows fait une taille énorme et injustifée.
Je prends mon PC actuel: Windows 7 installé en juillet 2009 => répertoire Windows de 23Go, dont 13Go de Winsxs, dont la majorité sans aucune utilité. Je pense que d'ici peu, je vais donc me faire une ré-install complète, histoire de faire de la place , ce qu'il est impossible de faire autrement, et dont n'avait pas besoin XP.
Pour en revenir à la config donnée: 300€ c'est beaucoup trop, à moins qu'il n'y ait un écran genre 22 ou 24' compris, ou que le disque de 148Go (taille plutot inhabituelle) ne soit plutot un SSD de 128Go.
Sinon, ça vaut entre 150 et 200€.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'avis ! Changement de boitier ou non ?
Par Lauralincoln dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 15/06/2012, 17h40 -
Changement de config : demande d'avis !
Par korma dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 17/03/2012, 17h27 -
Changement de boitier : votre Avis m'Intéresse ^^
Par Mickey_90 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 11/11/2010, 19h44 -
Votre avis pour un changement d'objectif.
Par astaib dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/10/2009, 11h08 -
Besoin d'avis sur changement d'objectif (400D)
Par Tartine92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 17/05/2008, 12h24