Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Casablanca,
Oublier les sauvegardes sur DVD
Je ne connais plus les caractéristiques des DVD actuels et leur capacité, mais il y a quelques années ce n'était pas une solution pérenne.
Ce type de stockage a été décrié, car les fabricants, pour abaisser le prix de vente et accroitre leurs marges ont utilisé des supports à base de "Dye", résultat au bout de 3 ou 4 ans voir beaucoup moins selon les conditions de stockage les CD/DVD/Blu-Ray été inutilisable.
Je parle ici de Blu-Ray de qualité archivage, de type HTL donc insensible à la lumière. Ce support retrouve alors tous ces avantages pour une petite structure, qui désire mettre ses données à l'abri.

Citation Envoyé par Casablanca Voir le message
--------
A ton avis, un débutant comme moi, pas très doué, doit-il faire l'effort financier de mettre ces différences ? Vais-je voir la différence avant quelques années ?. Ton avis sincère ? Merci de ton avis quel qu'il soit et je verrai (une fois tout compté) si je peux faire ces efforts financiers.
Mon avis, prendre un EIZO ou NEC. BENQ a bien progressé, mais est encore loin de la maitrise des deux spécialistes en écran dit "Art graphique".
Est-ce que tu verras la différence dans l'immédiat : non, dans le temps : oui. Après tout dépend aussi de la durée de vie de ta config, c'est à dire le temps que tu la gardes avant une mise à jour. Pour ma part, je conserve longtemps un matériel de qualité, pour un écran c'est une dizaine d'années voir plus.
C'est pour cela que je t'orientais vers l'occasion, car on trouve des EIZO CS 2730, toujours sous garantie pour 6 ou 700 euros et sous les 3000 heures d'utilisation.
Pour ma part je préfère un EIZO ou un NEC d'occasion plutôt qu'un BENQ neuf.
BENQ n'est pas une mauvaise marque, mais ils n'ont pas le savoir faire d'une entreprise comme EIZO, dont la spécialité est de faire des écrans. De plus comme je le disais les processus de contrôles sont moindre et l'électronique interne et très en deçà des EIZO ou NEC, c'est ici que ce trouve l'écart de prix, et c'est ce qui fait la différence à longue therme.
Après c'est le choix personnel de chacun, en fonction de ses exigences...