Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Mode arborescent
-
23/03/2021, 18h53 #11
- Boîtier
- EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
- Objectif(s)
- EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM
-------------
Bonsoir 47Eric,
Compte tenu du mauvais débit ici (et pas de fibre) et de ma réticence au Cloud (et, oui, tu sais les vieux c'est plein de manies ;-}) et de préjugés anciens ).
Donc et sauf cris d'orfraie de votre part la solution retenue sera :
- Mini M1 avec 16 Go (c'est la maximum dans le modèle actuel)
- SSD interne pour le système et les logiciels photo. Je verrai en fonction du budget final, mais pour éviter les swaps qui m'ont été signalés, j'essaierai d'aller jusqu'à 1 ou 2 To si possible.
- DD externe 5 To pour la BdD (et donc la base et ses index et les images)
- autre DD externe 5 To pour la sauvegarde du premier (et pas au même endroit)
- et de temps en temps recopie des images sur DVD (gardé encore ailleurs).
Pas d'objection de cohérence ? 5oui, je sais le Cloud ... mais non, ill ne passera pas par moi ...
De ce que tu dis ci-dessus, je déduis que ça te semble cohérent puisque sauvegardes ....
Pour Darktable (partie 2/2 logiciels) j'y viendrai dès que la partie matériel sera finalisée, ce qui semble s'approcher.
Merci pour tes interventions
Cordialement,
Casablanca
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre aide pour un objectif photo paysage
Par darKourai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/02/2016, 16h50 -
Besoin d'aide Choix Matériel Immobilier photo d'appartement
Par Sebj11 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 15/06/2013, 20h25 -
Besoin de votre aide pour choix précis du matériel
Par SnopyBuble dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 04/04/2011, 14h28 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 16h33