Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Vue hybride
-
22/03/2021, 20h51 #1
- Boîtier
- EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
- Objectif(s)
- EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM
-----------------
Bonsoir le.tof et merci de ta réponse. Voyons dans l'ordre :
Merci de ta confirmation pour le Mac.
Pour ce qui concerne le processeur, je conçois un intel si je devais acheter d'occasion; mais comme le Mini M1 est l'ordinateur le moins cher qu'apple ait vendu, il ne me parait pas intéressant d'en prendre un avec puce intel qui devrait disparaître de la vente apple ... et qui semble s'avérer plus lent et est plus cher .... Même en occasion par rapport au nouveau M1.
Par contre je vais faire attention à ce que tu me signales (swap fréquent sur le M1). C'est un peu pour ça que je pensais prendre 16 Go et 1 ou 2 To en SSD.
La quantité fera peut-être diminuer le besoin de swap ? Je vais essayer de trouver des infos dans "MacG" que tu cites; merci pour ces infos.
Ceci étant, oui la manie de tout enfermer et souder continue chez Apple et je le regrette (Disque, barrettes mémoire, etc ...) !!
Je ne pense pas que ce soit du "jetable" sauf si tu penses à la reparabilité, et là tu as raison.
Même si ce n'est que pour quelques années, compte tenu du prix très bas pour un apple, je suis quand-même tenté de plonger pour le M1. Malgré le swap dû à Big Sur (peut-être une màj pourra intervenir ?).
Pour l'écran aussi je préfère du neuf en cette période de peu de mobilité. L'Eizo que tu cites semble excellent mais plus cher, je pense donc rester au BenQ cité et qui semble techniquement très bon.
Je dis semble car je ne m'y connais pas assez ...
Je retiens ta suggestion de prévoir une sonde pour re-étalonner j'avais zappé là dessus; merci pour le rappel et les suggestions.
Pour les DD, c'est un peu tard car j'avais déjà récupéré les 2 HDD externes de 5 To (un en USB-C et l'autre en USB 3.0) que je pense réutiliser pour ça, donc pas de dépense pour un DAS. Alea jacta est sur ce point.
Tablette Wacom : je n'y avais pas pensé. Je vais donc étudier la chose (Wacom Intuos Pro M que tu préconises) et voir les prix, mais l'idée à priori me paraît intéressante, même si je n'ai a priori aucune connaissance sur la chose et son usage ...
Quant au 5D MarkIV ... il est un peu tard et à l'époque les finances et la raison (débutant) m'avaient fait faire le choix plus modeste du 6D Mk II, dont je n'exploite même pas encore toutes les possibilités. Et puis je vois sur le site des magnifiques photos prises avec des 6D, ce qui me fait penser que c'est plus celui qui est derrière l'oeilleton que l'appareil qu'il faut changer ou travailler un peu plus ...
Encore une fois merci pour ton avis.
Au fait l'écran sur lequel je pars (BenQ SW70C, 27", 16:9, QHD (2560x1440), 109 ppp te parait-il suffisant et Ok (car tu cites le 4 K) et je ne m'y connais pas encore en la matière ... Ton avis ?
Enfin, on devra parler des logiciels, mais attendons de finaliser d'abord l'ordinateur et l'écran ...
Cordialement
Casablanca
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre aide pour un objectif photo paysage
Par darKourai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/02/2016, 16h50 -
Besoin d'aide Choix Matériel Immobilier photo d'appartement
Par Sebj11 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 15/06/2013, 20h25 -
Besoin de votre aide pour choix précis du matériel
Par SnopyBuble dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 04/04/2011, 14h28 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 16h33