Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Casablanca,
    Oui effectivement j'ai pu voir que la disponibilité des logiciels tiers pour la puce M1 progressait assez vite
    Je ne sais pas ce qu'il en est des logiciels libres tels que Darktable.
    (d'ailleurs je me suis pris les pieds dans le tapis en écrivant "simulateur" au lieu d'émulateur...)

Depuis que je me suis mis à la photo numérique je n'ai pas changé de stratégie: HDD pour le travail et NAS pour le stockage et la sauvegarde
    Aujourd'hui il est clair que j'envisagerais des SSD pour le travail.
    Pour ceux qui ne vont pas manquer d'écrire qu'un NAS n'est pas une sauvegarde, je préciserai que je possède deux NAS dont un délocalisé et les deux sur UPS. Et si un des disques durs flanche c'est assez facile à remplacer. Pour moi, je considère cela aussi bien que du stockage sur cloud, mais ce n'est que mon avis.
    Je me suis longuement posé la question sur l'opportunité d'investir d'un IMac, et je réfléchis toujours ...

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Bonjour Casablanca,
    Oui effectivement j'ai pu voir que la disponibilité des logiciels tiers pour la puce M1 progressait assez vite
    Je ne sais pas ce qu'il en est des logiciels libres tels que Darktable.
    (d'ailleurs je me suis pris les pieds dans le tapis en écrivant "simulateur" au lieu d'émulateur...)

Depuis que je me suis mis à la photo numérique je n'ai pas changé de stratégie: HDD pour le travail et NAS pour le stockage et la sauvegarde
    Aujourd'hui il est clair que j'envisagerais des SSD pour le travail.
    Pour ceux qui ne vont pas manquer d'écrire qu'un NAS n'est pas une sauvegarde, je préciserai que je possède deux NAS dont un délocalisé et les deux sur UPS. Et si un des disques durs flanche c'est assez facile à remplacer. Pour moi, je considère cela aussi bien que du stockage sur cloud, mais ce n'est que mon avis.
    Je me suis longuement posé la question sur l'opportunité d'investir d'un IMac, et je réfléchis toujours ...
    ---------
    Bonsoir Ishoot,

Pour la disponibilité en 1M natif, voilà l'un des sites que j'avais consulté. Darktable semble encore en émulation mais bien marcher...
    https://www.macg.co/logiciels/2020/1...-encore-117707

Je reviendrai après clôture de la partie Hard sur le choix logiciel .... (je suis intéressé aussi par Darktable, mais chaque chose en son temps).

Je vais donc vraisemblablement partir sur du SSD pour le travail et sur du HDD pour l'archivage et la sauvegarde (physiquement ailleurs) ....
    Je suis toujours réticent au cloud pour mon archivage ...
    Enfin, je ne pars pas sur un iMac car leur excellent écran (pour la vidéo, pas pour la photo, semble-t-il) ferait double emploi avec celui, externe, que je pense acheter..
    merci pour tes informations.
    Cordialement,
    Casablanca

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre aide pour un objectif photo paysage
    Par darKourai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2016, 16h50
  2. Besoin d'aide Choix Matériel Immobilier photo d'appartement
    Par Sebj11 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/06/2013, 20h25
  3. Besoin de votre aide pour choix précis du matériel
    Par SnopyBuble dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36