Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Beau programme et le matériel de prise de vue est de qualité.
    Pour l'ordinateur, un portable est certainement suffisant
    Je suis équipé Apple depuis plus de dix ans, le matériel est fiable
    Le logiciel est sans prise de tête, les problèmes de dll et de base de registres de windows sont très loin derrière moi.
    Le MacBook avec puce M1, oui pourquoi pas mais pour l'instant il me semble que les éditeurs de logiciels tiers sont peu nombreux, il faudrait donc tourner avec le simulateur (parait-il assez performant)
    Pour le stockage et la sauvegarde, la plupart des solutions sont à considérer; en ce qui me concerne c'est du disque dur USB pour "tous les jours" et un stockage sur NAS
    Le cloud, pourquoi pas, mais on viens de voir que même un cloud peut partir en fumée suite à un problème de batteries
    Bonne soirée
    -------------
    Beau programme et le matériel de prise de vue est de qualité.
    Pour l'ordinateur, un portable est certainement suffisant
    Je suis équipé Apple depuis plus de dix ans, le matériel est fiable
    Le logiciel est sans prise de tête, les problèmes de dll et de base de registres de windows sont très loin derrière moi.
    Le MacBook avec puce M1, oui pourquoi pas mais pour l'instant il me semble que les éditeurs de logiciels tiers sont peu nombreux, il faudrait donc tourner avec le simulateur (parait-il assez performant)
    Pour le stockage et la sauvegarde, la plupart des solutions sont à considérer; en ce qui me concerne c'est du disque dur USB pour "tous les jours" et un stockage sur NAS
    Le cloud, pourquoi pas, mais on viens de voir que même un cloud peut partir en fumée suite à un problème de batteries
    Bonne soirée
    ---------
    Bonjour ishoot et merci de ta réponse,

Oui, je pense qu'un portable est suffisant, et j'en utilise un (MacBook Pro 15" Retina mi-2015 USB 3.0, en Mojave 10.14.6 et prêt pour Bog Sur).

Mais je continuerai à l'utiliser pour tout ce qui n'est pas photo (internet, Word, Excel, Mail, Agenda, etc ....).

Et pour la photo je veux utiliser un Ordi rien que pour ça ...
    C'est pourquoi je pense Mini M1 16 Go/ 1 ou 2 To).
    Tu as raison sur les logiciels adaptés à cette puce., mais par ex LR et PS fonctionnent déjà en natif M1.
    Il y a un site qui fait le suivi des màj des différents logiciels adaptés en natif à ce processeur et à ceux qui fonctionnent (d'ailleurs assez rapidement en émulation intel avec le logiciel apple Rosetta2). Je ne me souviens plus de son adresse mais je peux la retrouver si d'aucuns sont intéressés ...

Et pour le stockage non "fumée" merci pour tes précisions DD externe USB et NAS.
    Moi je suis effectivement orienté sur 2 DD externes (BdD et sauvegarde) : un en USB C et l'autre en USB 3.0 . La connexion la + rapide pour la BdD et l'autre pour la sauvegarde. Est-ce que ça vous semble OK pour le Mini M1 ?
    Si j'ai bien compris c'est donc une solution (en local) qui peut fonctionner correctement ?

Merci et Amicalement
    Casablanca

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

+1 avec le.tof pour la tablette (j'ai la même) et il faut effectivement avoir "le courage" de s'y mettre.
    Mon expérience c'est que pour Lightroom c'est limite utile mais la tablette devient incontournable pour Photoshop et logiciels équivalents.

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

+1 avec le.tof pour la tablette (j'ai la même) et il faut effectivement avoir "le courage" de s'y mettre.
    Mon expérience c'est que pour Lightroom c'est limite utile mais la tablette devient incontournable pour Photoshop et logiciels équivalents.
    ----
    Bonsoir ishoot
    Bon, tablette utile pour Photoshop et similaires, moins pour LR.
    Je retiens l'idée de la tablette et on verra si j'en comprends plus ("courage de s'y mettre" et "incontournable pour PS") ... Comme je ne connais ni PS ni LR pour l'instant, je chercherai à comprendre quand on abordera le choix des logiciels.

Donc, pour l'instant, je retiens son "besoin" dans la partie matos.
    Je comprendrai après (j'espère !!!).

Merci et à plus tard sur ce sujet
    Amicalement,
    Casablanca

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre aide pour un objectif photo paysage
    Par darKourai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2016, 16h50
  2. Besoin d'aide Choix Matériel Immobilier photo d'appartement
    Par Sebj11 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/06/2013, 20h25
  3. Besoin de votre aide pour choix précis du matériel
    Par SnopyBuble dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36