Envoyé par
Bob-74
Bonsoir.
Je suis "assembleur" (je m'occupe de l'achat de la vente et du montage des PC, mais plus de la technique).
D'abord un bon boîtier avec alim de 400 W.
Alors selon tes moyens, tu demandes soit de l'Athlon 64 (socket 940 - AM2)
- en simple core = 3000+ / 3200+ 3500+ ou 3800+
- en dual core = 3800+ / 4200+ / 4600+
sur carte mère (M2N-E Nforce 570 Ultra MCP)
ou les nouveaux Intel Core 2 Duo 6300 / 6400 / 6600 (je précise bien Core Two Duo et non les Core Duo)
sur carte mère Asus P5LD2 SE R2.0 i945P/ LGA775 (compatible Core 2Duo)
- 1 à 2 Go de DDRAM II
- carte graphique en PCI express (pour la photo, il n'y a pas besoin d'une grande puissance, ni de beaucoup de mémoire (ce n'est que de la 2D). Mais, si tu fais du jeu, alors là...
- disque dur SATA 2 (je recommande Samsung) idem pour le graveur de DVD (Samsung SH-S182M)
- et un lecteur multicartes interne (ça évite de brancher l'APN) et risquer de le faire tomber en l'accrochant).
Actuellement, Windows XP Home Edition en OEM (c'est à dire vendu avec une machine neuve) est livré avec document permettant d'acquérir à moindre prix la mise à jour vers Vista.
Tu peux garder clavier, souris et écran.
Tu arrives à environ 700 €ttc avec CM Asus M2NE + AM2 3500 + 1Go DDR2 + 200 GO disque dur + graveur DVD +/-R/RW/DL + lecteur MC + carte video Sapphire ATI X1300 Hypermemory + Win XP (uniquement en matériels de marques réputées).
Là tu as quelque chose de puissant et qui ne sera pas obsolète dès qu'il arrivera à la maison. Il sera évolutif pendant quelques temps, étant donné que c'est tout du matériel récent.