Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 118

Discussion: vos configuration?

  1. #41
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Matsuyama, Japon
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

    Par défaut Ordinateur

    Bonjour a tous.

    Je voudrais m'équiper en informatique afin de faire de la retouche photo mais je n y connais rien et ne sais quoi choisir. :34:
    Pourriez-vous me conseiller?

    ps :j ai un budget de 1200euros

    merci


  2. #42
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    bonjour kenzaburo

    tiens tu peus aller voir là, il y a de tres bon conseils
    http://www.forumschoixpc.com/

  3. #43
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Moi je lorgne la dessus mais sur une config sans écran :
    Spécifications
    Image
    * Mac Mini
    * 2 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x1 Go
    * Disque dur Serial ATA de 80 Go
    * Kits clavier avec fil et souris Mighty Mouse
    * Mac OS X
    * Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
    * Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire partagée
    * Prix : Eur 1.293,01

    vous en pensez quoi. La carte graphique n'a pas une grand importance pour la photo il me semble non ? à part pour la résolution ?

    Yoann, plus habitué au mainframe qu'un pc de bureau !

  4. #44
    Membre Avatar de zooropa
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Palaiseau
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Citation Envoyé par mistur
    Moi je lorgne la dessus mais sur une config sans écran :
    Spécifications
    Image
    * Mac Mini
    * 2 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x1 Go
    * Disque dur Serial ATA de 80 Go
    * Kits clavier avec fil et souris Mighty Mouse
    * Mac OS X
    * Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
    * Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire partagée
    * Prix : Eur 1.293,01

    vous en pensez quoi. La carte graphique n'a pas une grand importance pour la photo il me semble non ? à part pour la résolution ?

    Yoann, plus habitué au mainframe qu'un pc de bureau !
    Ben le mini est très bien, mais pas pour la photo, très peu d'applis lourdes (office, photoshop en particulier et Adobe en général) sont optimisées pour les MacIntel. Un G5 est plus recommandé dans le cadre d'une utilisation retouche photo.
    Sous Intel Photoshop (pour ne citer que lui) tournera sous Rosetta (emulateur pour processeur Intel) et les resultats sont plus proches d'un G4 que d'un G5...
    Mais une fois les logiciels optimisés (12-18 mois) alors la y'aura plus photo

    La carte graphique du Mini suffira largement pour la retouche (sauf si tu veux mettre un 30' dessus!). Bien vu pour le core duo, eviter le solo qui rame trop et fais moins bien que le mini G4 (encore une fois à cause de l'emulation).
    Vala , je sais pas si je t'ai aidé, mais en tout etat de cause, le Mac est un bon choix!

  5. #45
    Membre Avatar de zooropa
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Palaiseau
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenzaburo
    Bonjour a tous.

    Je voudrais m'équiper en informatique afin de faire de la retouche photo mais je n y connais rien et ne sais quoi choisir. :34:
    Pourriez-vous me conseiller?

    ps :j ai un budget de 1200euros

    merci
    Premiere question: tu veux un Mac ou un PC?

  6. #46
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Citation Envoyé par zooropa
    Ben le mini est très bien, mais pas pour la photo, très peu d'applis lourdes (office, photoshop en particulier et Adobe en général) sont optimisées pour les MacIntel. Un G5 est plus recommandé dans le cadre d'une utilisation retouche photo.
    Sous Intel Photoshop (pour ne citer que lui) tournera sous Rosetta (emulateur pour processeur Intel) et les resultats sont plus proches d'un G4 que d'un G5...
    Mais une fois les logiciels optimisés (12-18 mois) alors la y'aura plus photo

    La carte graphique du Mini suffira largement pour la retouche (sauf si tu veux mettre un 30' dessus!). Bien vu pour le core duo, eviter le solo qui rame trop et fais moins bien que le mini G4 (encore une fois à cause de l'emulation).
    Vala , je sais pas si je t'ai aidé, mais en tout etat de cause, le Mac est un bon choix!
    en même temps, au vu des prix des softs adobe je risque pas des les utiliser et comme je ne souhaite pas avoir d'applications piratées... et puis avec les darwinport et gimp y a moyen que ça tourne !!

    enfin j'hésite encore entre ça et achter Carte Mère + proc + mémoire à ce tarfi là, j'ai de la bête de couse aussi

    et étant linux user depuis pas mal de temps, j'hésite beaucoup

    Yoann

  7. #47
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Pas de mac pour moi, j'ai donné pendant 10 ans à la pomme, et pas toujours pour mon argent, (pour ma pomme ,arf, arf, arf ).

    maintenant ont fait aussi bien, sinon mieux (si, si) avec un PC, et pour bien moins cher, a rendement egal (?), un mac ce payera toujours + cher, (faudra, un jour qu'ont m'explique pourquoi....).

    J'ai viens de refaire toute mon Unité centrale, pour moins de 500€, changement de processeur, de carte mere, et de carte vidéo, et ça marche tres bien.

    proc. : athl.64 3400++ 2,2ghz, alim 350 W
    1 go de mem vive
    carte ATI.
    DD 200GO.

    La difference ont peut, ainsi la mettre dans CS2 et autre logs de travail.ou dans un graveur, c'est plus sur que de tout garder sur le DD. ou dans un écran de bonne qualité, moi g un 19 pouces BELINEA, ou une palette graphique, a mon avis indispensable, ou en tout cas bien plus précise qu'une souris.
    En plus un PC sera toujours évolutif .

    Maintenant c sur, ont peut toujours vouloir plus que le plus du voisin, chacun ses choix,moi en tout cas ,ma config me va tres bien comme ça .

    BB

  8. #48
    Membre Avatar de zooropa
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Palaiseau
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Mac-PC vaste débat... Mais si on en a plus pour son argent avec un PC (enfin au niveau hardware), il reste une difference fondamentale entre un Unix et Un windows. OsX n'a pas grand chose a voir en termes de convivialité mais la encore c'est une affaire de goût qui ne va pas faciliter le choix de kenzaburo:bash:!
    Matthieu.

  9. #49
    Membre Avatar de zooropa
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Palaiseau
    Âge
    50
    Messages
    16
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Citation Envoyé par mistur
    en même temps, au vu des prix des softs adobe je risque pas des les utiliser et comme je ne souhaite pas avoir d'applications piratées... et puis avec les darwinport et gimp y a moyen que ça tourne !!

    enfin j'hésite encore entre ça et achter Carte Mère + proc + mémoire à ce tarfi là, j'ai de la bête de couse aussi

    et étant linux user depuis pas mal de temps, j'hésite beaucoup

    Yoann
    Ben photoshop elements il est tres bien et suffit dans 95% des cas, et la version 4 vient de sortir sur Mac (bon ok pas en Universal mais on en revient au choix Intel-G5).
    Si ton OS te convient, mieux vaut peut-être effectivemment changer carte mere+proc et garder la difference pour ecran, wacom....

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour le choix, tout dépend de ce que l'on veut faire et du prix que l'on veut mettre. Une remarque cependant, un PC portable peut-être interessant. Les prix deviennent de plus en plus abordables et cela me parait valable pour les déplacement. Je viens de voir un portable Toshiba avec un DD de 60 Go 100 euros plus cher qu'un videur de carte avec disque dur et écran le moins cher.

  11. #51
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenzaburo
    Bonjour a tous.

    Je voudrais m'équiper en informatique afin de faire de la retouche photo mais je n y connais rien et ne sais quoi choisir. :34:
    Pourriez-vous me conseiller?

    ps :j ai un budget de 1200euros

    merci
    Bon, c'est sûr, à montant égal de €, les specs du matériel monteront plus haut avec du Windows. Maintenant, le style Mac, incomparable, on est d'accord ... Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé chez Apple pendant plusieurs années!

    En PC de marque, pour de la qualité à budget intéressant, Dell n'est pas mal. Va faire un tour régulièrement sur leur site, les promotions sur l'une ou l'autre configuration sont quasi permanentes et le service est très bon.

    Coté caractéristique du matériel lui-même, si je lis "retouche photo", je pense tout de suite à - hormis l'écran - mémoire, mémoire, mémoire, mémoire... bien avant les giga-hertz du processeur. AMHA, 1 GB, c'est bien, 2, c'est mieux. Aussi, de la place sur le disque-dur. Vu le coût par unité de stockage, n'hésitons pas à choisir dans les 160 GB et plus. Les photos, le RAW et les différentes versions quand on manipule nos chers pixels consomment (très) vite les octets.

    Voilà, mes 2 €-cents de contribution...

  12. #52
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Matsuyama, Japon
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

    Par défaut ordinateur

    Merci pour les tres nombreuses réponses.

    Je pensais plutot m'orrienter PC et je pense aussi que le plus important reste la memoire et bien sur l'écran.A ce propos,et sans vouloir abuser,quel écrans sont bons? Pour le budget, je pense mettre 700 euros dans la tour et 400 ou 500 euros dans l'écran.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Matsuyama, Japon
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

    Par défaut ecran

    que pensez-vous de cet écran? LG 19" LCD - L1915S

  14. #54
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Salut!
    Après la confrontation Mac/PC on en viens à la confrontation LCD/CRT.
    Bien entendu, pour faire court, un CRT sera meilleur qu'un LCD. Quoi que! Un LCD de chez Eizo c'est pas donné mais qu'est-ce que c'est bon. Il y a aussi les LCD de chez laCie, moins cher peut-être. Après...
    Pour revenir au choix Mac/PC, il sera desormais possible de faire tourner window (version beta) sur une machine Mac/intel...MDR!!!
    :goodluck:

  15. #55
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Coté PC, je partirai sur un conf du genre (cotation rapide sur un site d'un mag de mongalet

    AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 305 € Asus A8N-SLI Premium 147 €
    Asus Extreme N7600GS Silencer HTD /512 (PCIe) 145 €
    SilverStone Nitrogon NT02 (socket 478, 775, 754 et 939) 55 €
    Twinx Corsair 2048Mo XMS pc3200(2 x 1024m)cas 2 230 €
    WD1600JS - 160 Go - 7200 RPM - Buffer 8 Mo - SerialATA II 79 €
    Total : 961 €
    Le seul point ou je ne sais pas trop quoi prendre, c'est la carte graphique, il faut d'une part une en PCI X et d'autre part compatible linux

    c'est vrai que ça fait une sacrée conf quand même, sachant que j'ai déja, tour, alim, lecteur dvd, graveur dvd, serveur de fichier dédié etc...

    Edit : Je travaille actuellement sur un portable centrino 1.4Ghz 512Mo de ram et le faire évoluer est compliqué couteux et peut interessant, d'ou ma volonté d'avoir une machine vitaminé à coté pour la retouche, le portable restant pour le reste

    Yoann
    Dernière modification par mistur ; 25/04/2006 à 10h10.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Matsuyama, Japon
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

    Par défaut

    merci beaucoup pour toutes vos reponses.
    mais pour etre franc, je suis pas plus avance :34: Je n y connais vraiment rien de chez rien en informatique et je pense donc acheter un pc deja monte puis un ecran dans les 300 euros.

    Est ce qu un mac est une bonne alternative ? (je pense a celui a 1200 euros environs)

  17. #57
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenzaburo
    merci beaucoup pour toutes vos reponses.
    mais pour etre franc, je suis pas plus avance :34: Je n y connais vraiment rien de chez rien en informatique et je pense donc acheter un pc deja monte puis un ecran dans les 300 euros.

    Est ce qu un mac est une bonne alternative ? (je pense a celui a 1200 euros environs)
    Honnêtement, si tu te cales sur un budget de € 1200 pour l'utilisation graphique/retouche photo, oublie le Mac (et ça me fait mal de dire ça... ) et oriente-toi plutôt vers une config clé-en-main PC. Pour faire suite à mon message de plus haut, il y maintenant une offre promo chez Dell à 1149 € TTC qui reprend:
    - processeur Pentium double-coeur D920 => ça va vite
    - 1GB de mémoire vite => il y a de la place pour Photoshop
    - Disque-dur de 500 GB => venez, venez les photos
    - Ecran de 19" => de la place aussi pour afficher ses pixels
    - Graveur DVD/CD => et on peut en faire plein de copies...

    C'est ici: http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs

    allez, bonne journée...

    PS: je suis déjà client chez eux et, jusqu'à présent, très content de la machine. Elle est comparable à celle proposée mais avec une bonne année de service en plus!
    Dernière modification par Renaud_D ; 25/04/2006 à 14h17.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Matsuyama, Japon
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Renaud_D
    Honnêtement, si tu te cales sur un budget de € 1200 pour l'utilisation graphique/retouche photo, oublie le Mac (et ça me fait mal de dire ça... ) et oriente-toi plutôt vers une config clé-en-main PC. Pour faire suite à mon message de plus haut, il y maintenant une offre promo chez Dell à 1149 € TTC qui reprend:
    - processeur Pentium double-coeur D920 => ça va vite
    - 1GB de mémoire vite => il y a de la place pour Photoshop
    - Disque-dur de 500 GB => venez, venez les photos
    - Ecran de 19" => de la place aussi pour afficher ses pixels
    - Graveur DVD/CD => et on peut en faire plein de copies...

    C'est ici: http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs

    allez, bonne journée...


    Ca , c est ce que j appelle de la vraie reponse !!!! Merci beaucoup Renaud D. Merci aussi bien sur a tout le monde .Vos reponses etaient tres intreressantes mais un peu techniques pour moi (je suis vraiment nul en info).

  19. #59
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Matsuyama, Japon
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

    Par défaut finallement

    Bonjour a tous.

    Je pense finallement faire exploser ma tirelire et investir dans le imac 20". Mais je pense que la memoire proposee en serie est un peu faible non ?
    Que pensez vous de cette machine? Je pense acheter aussi la version mac de photoshop.
    Pitie, aisez moi a choisir.J en ai marre de voir des critiques assassines et le lendemain de trouver des commentaires de gens qui n en font que des eloges

  20. #60
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    37
    Messages
    52
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55,EF 50, EF 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Bon je vais mettre les deux pieds dans le plat mais c'est pas grave. Pour moi, MAC c'est pour les pros ou alors pour les marginaux (ou qui pensent l'être) et surtout riches...

    Un PC fait largement le même boulot, mais surtout, et c'est bien là la vraie différence : un PC est compatible avec bcp plus de soft. L'upgrade matériel est plus aisée. Si tu limites l'utilisation de ta machine à la retouche, oui, pourquoi pas un MAC...

    Mais si tu veux faire un peu de jeu (ou tes enfants), lire des vidéos, installer d'autres softs et bien le PC est plus polyvalent...

    Je vais me faire lyncher une deuxième fois.

    Si tu ne possèdes pas un budget delamortquiture et bien j'opterais pour un CRT plutôt qu'un LCD. Seuls les LCD Eizo ou LaCie sont très bons pour la retouche mais là on tape dans + de 1000 € !
    Parait que les LCD MAC sont bons aussi.
    J'ai moi même un CRT, pas terrible puisque c'est un Hyundai 19" sans plus et non calibré par sonde.
    Je suis allé chez un pôte qui possède un LCD Samsung de bonne facture et j'ai alluciné la différence de luminosité mais surtout, le manque de profondeur dans les noirs :|.

    Pour les CRT, y'a LLyama. Mais pour un rendu optimum, il faut une sonde de calibration.

    Pour le PC, à mon avis, pour le proco c'est pas la peine d'avoir une bête de course dernière génération.
    En revanche pour la mémoire vive, je lui collerais sans hésiter 2 Go voire plus car ça va être très utile pour les rendus.

    Pour la carte graphique, pas la peine non plus d'avoir une carte de fou, une simple carte à 30-50 € fera largement l'affaire (la retouche photo c'est de la 2D, pas de la 3D avec d'immenses calculs).

    Voila pour moi, c'est un peu radical certes, mais c'est mon opinon après avoir lû des tests, des forums, des articles pdt un nombre incalculable d'heures et qques aperçus personnels :clap: !!!

    De plus pour l'écran, Canon compte sortir d'ici la fin de l'année (ou début de la prochaine) une nouvelle technologie dénommée SED qui regroupe le meilleur des deux technologies CRT et LCD pour le prix du LCD.
    Il me semble raisonnable de patienter avec un CRT .

    Bon courage . Mais en effet, n'hésite pas à aller sur le forum CHOIXPC dont le lien t'as été donné, j'ai appris bcp de choses là-bas et ils t'aideront à faire une config conforme à tes besoins (quoiqu'ils ne sont pas spécialisés retouche photo).


 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. LR 1.3 problèmes de configuration, fichier .dat volumineux..
    Par magic flight dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 10h14
  2. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37
  3. Quelles Configuration d'objectifs ?
    Par ivoyages dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/04/2007, 07h08
  4. Bientôt l'EOS-30D. Quelle configuration d'objectifs ?
    Par VIBE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/05/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com