salut à tous,

moi je cherche plutot une imrpimante A3 ou A2, ...ok , c'est pas le bon poset ....mais cmme je suis du genre technophil pointilleux (j'ai entendu "chiant" dans le fond de la salle ...) je me suis ammusé (faut pas grand chose pour s'amuser ...) à faire des tonnes de comparatif avec le même fichier sur une trentaine d'imprimantes .... dont les petites portables....(d'ou mon intervention dans ce forum)

Pour info, j'ai pas trouvé meilleur résultat que ma MP800R (et autres systeme identiques à 1 picolitre qui monte à 450 dpi), même PhotoWeb, pourtant très très bon (presque 300 dpi), ne fait pas mieux.

J'ai un exemplaire de la future Pro9500, et elle promet d'arracher ....

Pour ce qui est des petites, il y a deux familles, les jet d'encre et les sublimation themiques. Personnelemnt j'ai pas trouvé les jet d'encre très bonnes, le point est très visible, et la définition ne dépasse pas les 200dpi.
Pour ce qui est des sublimations thermiques, la définition du laser qui chauffe l'encre solide est de 300 dpi, mais comme il "rebobine" la photo 4 fois de suite, la definition qui en ressort est moindre, de l'ordre de 250 dpi. sur ma mire de test c'est flagrant, mais sur une image, on fait peu la différence. Et quand il y a un décalage entre les couches, c'est comme une abération chromatique, ça fait des frangesur les bord contrastés....

Donc je vous conseillerais une imprimante à sublimation, d'autant qu'il y a une couche finale de vernie dessus. par contre cette couche qui protège des gaz est très sensible aux rayures qui sont visible au moindre reflet.

je vais essayer de vous fair profiter prochainement des tests, si je trouve un moyen de vous les montrer .......

à plus