Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de Serge P
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 90D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 et 70-300 APO, Canon EF-S 18-55 et 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par kikko Voir le message
    Moi j'ai une Selphy 730 couplée avec un 400D et en impression direct le rendu est clairement sous-ex. Mon beau frère a la même et le résultat est identhique (il trouve lui aussi que c'est super dense et il existe un post sur ce forum qui relève le même problème)... Au final il faut passer par un ordi pour compenser, mais perso je trouve que l'intéret de ces bestioles est l'impression nomade (plaisir du feu polaroid) car sinon un labo online est bien moins cher et meilleurs.

PS le SAV Canon ne peut rien faire pour régler le rendu des Selphy...
    Bonjour, j'ai le même problème. En attendant, je fais les tirages à partir du PC avec le réglage de luminosité poussé de deux crans. Il faut que je trouve un logiciel qui me permette de faire le calibrage de l'imprimante avec ma sonde et mon scanner.

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

salut à tous,

moi je cherche plutot une imrpimante A3 ou A2, ...ok , c'est pas le bon poset ....mais cmme je suis du genre technophil pointilleux (j'ai entendu "chiant" dans le fond de la salle ...) je me suis ammusé (faut pas grand chose pour s'amuser ...) à faire des tonnes de comparatif avec le même fichier sur une trentaine d'imprimantes .... dont les petites portables....(d'ou mon intervention dans ce forum)

Pour info, j'ai pas trouvé meilleur résultat que ma MP800R (et autres systeme identiques à 1 picolitre qui monte à 450 dpi), même PhotoWeb, pourtant très très bon (presque 300 dpi), ne fait pas mieux.

J'ai un exemplaire de la future Pro9500, et elle promet d'arracher ....

Pour ce qui est des petites, il y a deux familles, les jet d'encre et les sublimation themiques. Personnelemnt j'ai pas trouvé les jet d'encre très bonnes, le point est très visible, et la définition ne dépasse pas les 200dpi.
    Pour ce qui est des sublimations thermiques, la définition du laser qui chauffe l'encre solide est de 300 dpi, mais comme il "rebobine" la photo 4 fois de suite, la definition qui en ressort est moindre, de l'ordre de 250 dpi. sur ma mire de test c'est flagrant, mais sur une image, on fait peu la différence. Et quand il y a un décalage entre les couches, c'est comme une abération chromatique, ça fait des frangesur les bord contrastés....

Donc je vous conseillerais une imprimante à sublimation, d'autant qu'il y a une couche finale de vernie dessus. par contre cette couche qui protège des gaz est très sensible aux rayures qui sont visible au moindre reflet.

je vais essayer de vous fair profiter prochainement des tests, si je trouve un moyen de vous les montrer .......

à plus

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    salut à tous,

Pour info, j'ai pas trouvé meilleur résultat que ma MP800R (et autres systeme identiques à 1 picolitre qui monte à 450 dpi), même PhotoWeb, pourtant très très bon (presque 300 dpi), ne fait pas mieux.

J'ai un exemplaire de la future Pro9500, et elle promet d'arracher ....

je vais essayer de vous fair profiter prochainement des tests, si je trouve un moyen de vous les montrer .......

à plus
    Salut, suis aussi bientôt preneur d'une A3, on s'est déjà croisé sur qlqs post

La nouvelle 9500 qui a l'air très bien est à Tête d'impression FINE 10 encres pigmentées avec micro-buses de 3 pl. D'ou mon étonnement en sachant que les meilleures impressions sont en 1 pl. :34:

Tu aurais une explication?

Boîtier
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

Citation Envoyé par gribou Voir le message
    .

Tu aurais une explication?

oui, ou tout au moins un début d'explication ..... la définition sur une mire est une chose, la restitution d'une photo en ai une autre. Sur ma mire, je mesure des "dpi", mais pas des couleurs ou des "profondeurs de noir" . Par contre, je "mesure" le point visible sur un gris, ou dans un blanc très clair, ou les point noir sur un rouge ou dans un ciel bleu. Et ça c'est tout aussi important, et c'est l'interêt fondamental des 10 couleurs.

De plus, la taille de goute influence la définition, mais également l'algoriythme de placement de ces goutes, la précision du placement des têtes d'impression (9600 dpi , 480 dpi, 5740 dpi ...) et la construction d'un point en fonction des goutes de couleurs disponibles.

bref quand on est "chi..t" on peux jouer avec une mire, mais quand on regarde plusieur exemplaires d'une même photo on peu la juger "sans chiffre" .... en comparant les procédés.

et voila pour completer un "crop" de ma mire sur 4 systemes differents

1) jet d'encre colorant sur MP800R

2) jet d'encre pigment sur Epson R800R

3) tirage numériqe sur papier argentique de PhotoWeb

4) sublimation sur "kioske ****"

4) sublimation sur "kioske ****" : le decalage des couches couleurs

vous en jugerez par vous même, mais ces test sont très sévères et ne représnte pas une vrai photo ... le but c'est presque de piger les imprimantes, ou du moins de les pousser dans les derniers retanchements

à pluche

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Travail de titan. :thumbup: .

Petite révolution aussi, sur tes mires, la canon dépasserait l'epson en qualité. Le rouge + rouge, le bleu + bleu, ..., mais surtout la restitution du détail dans les colonnes avec les lignes...une meilleures netteté. :surprise: .

Il n'y aurait plus une référence, les autres acteurs que sont canon et hp ont-ils ratrappé leur retard?

Petite question, sur les deux imprimantes, tu as prit le papier et k'encre du constructeur?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gribou Voir le message

Il n'y aurait plus une référence, les autres acteurs que sont canon et hp ont-ils ratrappé leur retard?

Petite question, sur les deux imprimantes, tu as prit le papier et k'encre du constructeur?

Oui, je pense que Canon à ratrappé son "retard" en introduisant les gouttes à 1 Picolitre.

Car même avec "seulement" 3 couleurs plus le noir, je ne voit déjà plus le point dans les gris clairs. Mais "malheureusement", c'est toujours des encres colorant et non pigment. Et sur du papier mat et beaux-art, le résultat est moins bon, surtout du papier très "absorbant", ou le noir devient pale et violet .....

Sur les deux imprimantes jet d'encre, les consomables sont les meilleurs des constructeurs (Epson = premium glossy photo paper et Canon = PR101 )

Un autre aspect important est qu'avec le papier canon etl'encre canon (sus-cités) il n'y a pas besoin d'encre "glossy". En effet on voit très bien que l'encre rentre suffisement à l'interieur du papier microfire (pas encore nano) et donc la surface de se dernier rests identiquement brillante, qu'il y ai de l'encre ou non ..... ce qui n'est pas le cas du couple encre + papier epson : on voit nettement la difference entre la photo, parfaitement brillante, et les marges, legerement moins brillantes....

Pour la question de la durée de vie, rendez-vous dans cent ans ......

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'ajouterais aussi qu'entre la sublimation et le jet d'encre ... le blanc est plus blanc que blanc ........ (putain de camion ....) en effet la couche de vernie de la sublimation jaunie legerement la photo, idem pour le noir ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Imprimante à sublimation thermique
    Par doudouland dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 21h16
  2. Imprimantes EPSON
    Par Nico oLo dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 12h42
  3. Bruit thermique et LiveView
    Par soipacon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4