Bonjour à tous,

Cela fait bientot un an que je me suis lancé dans la photo numérique avec mon 350D et depuis quelques mois je me suis également investi dans la retouche photo. Je tire mes photos en RAW et effectue la plupart des post-traitements moi-meme afin de tirer le meilleur parti de mes prises de vue.

Les récents tirages photo que j'ai pu effectuer chez extra-films m'ont assez déçu à cause du désaccord entre les couleurs et la luminiosité que je vois sur mon écran LCD et les tirages résultants.

Il 'sagit d'un probleme évident de calibration d'écran et pour cette raison je souhaite faire l'acquisition d'une sonde de calibration (j'ai fait un peu joujou avec Adobe Gamma, ce qui a un peu amélioré l'accord mais pas de manière satisfaisante). De récents tests concernant la sonde Spyder2Express m'ont relativement refroidi quant à l'achat de cette sonde.

Pour cette raison je lance un appel à toute personne dans les environs de Marseille étant d'accord pour procéder à l'achat groupé d'une sonde de calibration de type "Haut de gamme"; je pense à la Spyder2Pro ou Monaco Optix XR, ou tout autre sonde du meme acabi, les discussions sont ouvertes.

Je souligne que je suis une personne extremement sérieuse et de confiance, alors je souhaite vivement rentrer en contact avec d'autres utilisateurs pour mener à bien ce projet!

Merci à tous!!