Suite à mon déménagement et à un excès de poids de bagage trop coûteux, j'ai viré PC tour et écran pour un MacBook Rétina... premier contact avec les Mac, c'est joli, sympa mais pas si ergonomique quand on change juste après n'avoir connu que le PC.

J'ai donc ce petit portable depuis huit jours, l'écran est effectivement super bien, très fidèle, les couleurs pètent pas mal. Le logiciel iphoto est pas mal pour de la retouche rapide, mais pas aussi bien que LR et d'assez loin (Aperture serait l'équivalent). Pourtant, les images sont plus flatteuses en passant par iphoto, car Apple a optimisé ses logiciels pour la définition monstrueuse du Rétina, pas Adobe (pas encore?).

Au niveau performance, j'ai pris le modèle "de base", et ça cartonne, le processeur et le SSD sont super performants.

Bref, un bon achat, on verra dans le temps si le choix était le bon (j'ai pris le MBP pour la durabilité plus longue des produits Apple, marre de changer mon PC à 600€ tous les deux ans), pour l'instant j'en suis plutôt satisfait...