Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Effectivement, mais je n'ai pas fait de contrôle directement sur les APN. Je n'en ai que 2 (300D et 5D). Mais l'écriture d'une image est plus rapide sur le 5D que sur le 300D et ce, malgré quelle soit plus grosse.
Il y a effectivement des appareils plus ou moins rapide. Rien à voir entre le 300D et le 1DS Mk2.
Mais, sur le site de robgalbraith, les SanDisk 2 Go Ultra 2, paraissent autant, voire plus rapides que les Extrem3, sauf en Raw.
Mais la différence n'est pas significative, par contre le prix : Oui !
Oui la différence de prix est significative entre les SanDisk Ultra et Extrême et pour les Transcend les performances avec la 2 GB sont quand même supérieures à la 4 GB.

Sur ce site de robgalbraith il est très visible comme tu le fais remarquer que les performances d'une même carte varient de façon considérable en fonction de l'APN sélectionné. La même carte sur le 5D est un cheval de course à coté de la même montée sur mon 30D.

Mais enfin, il court quand même pas trop mal.

Moi le néophyte en numérique, je commence à comprendre que la carte n'a pas une vitesse intrinsèque, mais celle que lui donne le support d'écriture ou de lecture.

Si je me trompe tu peux corriger en rouge