Citation Envoyé par hummelfX Voir le message
Merci pour vos réponses, mais d'un pt de vue débit des différents mode de transfert, d'une part je les connais, et d'autre part ça n'est pas un pb pour moi de patienter à décharger une carte sur un pc.

En revanche, je ne veux pas être bridé lors de la prise de vue (ce qui n'est pas rattrapable donc, une rafale ratée, et c'est fini).

Je me suis sans doute mal exprimé, mais en fait c'est dans la gamme sandisk que je ne me retrouve pas. Pour avoir disons minimum 30mo/s quelle référence faut-il prendre et combien débourser pour respectivement 4 et 8Go ?

pour du 30mo/s je trouve généralement 30€ pour 4Go chez sandisk.
Alors pour t'y retrouver simplement (parceque tout est fait pour que le consommateur soit perdu).

Il faut travailler par multiples de 150 Ko/s.

Exemples:
>>> une carte 300x, c'est un débit théorique maxi de 300x 150Ko/s = 45 Mo/s (arrondi bien sur...)
>>> Une carte de 133x, c'est un débit théorique maxi de 133x 150Ko/s = 20 Mo/s
>>> Une carte de 30 Mo/s, c'est une 200x

Retiens ensuite que parfois le Byte est utilisé au lieu de l'Octet.... donc un peut lire MB/s au lieu de Mo/s. C'est une appellation erronnée car lorsque l'on parle de capacité disque, on parle en Octets, les Bytes étant plutôt orientés programmation au sens strict de la définition de l'unité.... Et donc retenir que:

1 Octet = 8 bits.
quand on parle en Byte sur des fiches techniques de stockages, on admet alors que dans ce cas 1 Byte = 8 bits. Donc Bytes et Octets sont alors employés pour désigner la même chose à savoir un ensemble de 8 bits.

Je rappelle rapidement celà, car il y a souvent confusion et utilisation du bit à la place de l'octet par exemple... le b en minuscule c'est bit pas Byte.

Dans ton cas si tu cherches une carte avec un débit de 30 Mo/s, il te faudra soit lire 30Mo/s, soit 30MB/s, soit 200x. Il y a toujours au moins le débit ou le type qui sont indiqués sur les mémoires.

Attention que toutes les 200x ne sont pas exactement les mêmes... les chips employés ne sont pas forcément de la même qualité (MTBF), et les contrôleurs intégrés ne sont pas tous aussi performants. Ceci peut donc un peu impacter les perf, à vitesse théorique équivalente. Mais si on parle d'une seule image de diff sur une rafale, ou en secondes pour le temps de pause... ce n'est pas forcément dramatique ou si ça l'est, alors il faut envisager peut-être un appareil plus rapide ou avec un tampon plus important en mode rafale.

@+

@+