Citation Envoyé par hummelfX Voir le message
J'ajoute à mon post précédent que si je me tiens à cela :

Rob Galbraith DPI: Canon EOS 40D

mon 40D ne peut de toute façon pas prendre plus de 11mo/s en écriture tampon -> carte, donc des 133 lui iraient très bien non ?

Après, qui peut le plus peut le moins, surtout si pour le même prix j'ai plus rapide !
D'après ce test oui, car les mêms Ducati utilisées sur le 5D2 autorisent un débit d'écriture depuis le buffer du boitier de 32Mo/s. Donc ici sur le 40D clairement la limitation c'est la vitesse max du bus entre le buffer et la CF. Donc une 133x qui permet un débit de 133x150 = 20 Mo/s serait suffisante. Sauf si tu prévois de passer à un autre boitier par exemple qui lui affiche un débit plus important.

Exemple avec le 7D: Canon EOS 7D Digital SLR Camera Review

To test burst rate, I shoot in M mode (wide open aperture, 1/8000 shutter speed), ISO 100, MF, IS off, lens cap on, all noise reduction off and just enough light on for me to see. Odd thing is, the 7D high speed burst rate drops to 4.3 fps in these conditions. It delivers 42-44 frames at 4.3 fps and repeatedly shoots two quick frames after a .75 sec pause. Canon is aware of this anomaly - and I don't know why anyone other than me that would shoot under these conditions. Those were not the numbers I knew this camera could deliver, so turn on the lights and remove the lens cap. With a SanDisk Extreme IV 16GB CF Card (UDMA), the Canon EOS 7D recorded a solid 8 fps for 24 frames followed by a repeating pause and 2 quick shots. The length of the pause starts at around .35 seconds and increases to about .75 seconds around 9 seconds into the burst.
Donc là une 300x permet d'avoir 9 photos que le maxi supporté par le buffer du 7D sur une salve continue à 8i/s.

Il faudrait voir si avec une 133x et une 266x je fais moins qu'avec la 300x. Je vais recevoir la 300x semaine prochaine, voir si je peux reproduire le même protocole de test, et ensuite comparer les résultats avec les 133 et 266. Sur une salve continue + le nombre de photos possibles sur 15 secondes par exemple, puisque c'est ce qu'il se passe quand la cadence ralentis qui devient intéressant à analyser. Car justement c'est là aussi que l'on peut mesurer concrètement le différentiel entre des cartes de vitesse différente. Sans compter certains paramètres non indiquées par la vitesse, à savoir la latence par exemple du contrôleur de la mémoire, etc...

Je posterai mes résultats semaine prochaine.

@+