Citation Envoyé par Loute Voir le message
Salut,
l'important est d'avoir une carte rapide, 90mo/s soit 600x n'est effectivement pas un luxe sur une rafale de RAW.
Argumentation objective svp? As-tu fais des tests concrets montrant un différentiel entre de la 133x, de la 300x, de la 400x et de la 600x? Sur ton 400D?

Semaine prochaine je fais un test avec 133x vs 266x vs 300x sur mon 7D. Je suis bien curieux de voir la différence justement... il faudrait que je filme pour bien faire l'opération histoire d'avoir une validation visuelle...

Parceque concrètement de la 600x... regarde les rapports sur le site de Rob, on est très loin de dépasser les 40Mo/s comme capacité en écriture entre le buffer d'un 5D2 par exemple et la CF.... sur des CF soutenant pourtant un débit théorique de 53Mo/s pour la plus performante affichée dans le review...

Pour rappel, 600x = 90 Mo/s. Il faudrait donc une méchante interface pour gérer un tel I/O entre le buffer et la CF. Si l'output du buffer est limité en vitesse, tu auras beau mettre une 600x ça ne changera RIEN à la vitesse de vidange du cache... donc tu ne gagnera RIEN en mode rafale une fois que le buffer sera plein... Le 400D ne datant pas d'hier, à l'époque il n'y avait pas encore les vitesses telles que dispo aujourd'hui. Donc vraiment... j'aimerais savoir quel était ton protocole de test, les équipements utilisés, le mode de prise de vue, pour illustrer un peu le propos que tu tiens parceque hors de son contexte, il est terriblement contestable.