Citation Envoyé par buck442 Voir le message
Bonjour,

J'aurais dû lire la doc du 7D...
Le nombre d'images que l'on peut prendre en rafale est indiqué en bas à droite du viseur, dans mon cas : 15 (je suis en Raw).
Or, ce nombre ne bouge pas que je mette une carte 150x ou 400x.
Lorsque l'on utilise les rafales, ce nombre se décrémente pour atteindre 0.

J'ai fait un peu plus de 1200 photos ce week-end et j'ai été régulièrement bloqué dans mes rafales.
J'en tire les observations suivantes :
1/ la carte 400x semble permettre un retour plus rapide aux 15 images, mais cela ne me sert à rien, car j'ai plutôt besoin d'un peu plus d'images par rafale que d'enchaîner les rafales
2/ la vitesse de récupération des 15 images dépend également clairement de la place libre restant sur la carte.

En conclusion, je vais probablement baisser mon niveau de résolution pour gagner des images en rafale.
tout simplement tu shoot dans des conditions peu variables au final
à ta place je shoot en JPG en passant quelque temps pour peaufiner les réglages, là la rafale sera virtuellement interminable avec une carte rapide , sur un 40D je tirait plus de 70 photos à 6i/s avant de sentir un légèr ralentissement !!
il faut aussi désactiver la réduction de bruit haut iso qui ralentit un peu la rafale (pas sur que ça soit le cas sur le 7D)

il me semblait que prendre des Rafales en RAW c'est vraiment loin d'être indispensable.