Citation Envoyé par browning Voir le message
tout cela ne nous donne pas la vitesse d'écriture du boitier sur la carte...
...pas sûr qu'une extreme II bride un 7d. au pire peut-être faudrat-il une extreme III.
La vitesse d'écriture sur le boîtier n'est effectivement pas indiquée clairement. Toutefois il y a différents types de carte (DMA - UDMA 1 - 2 - 3 - 4 - 5...) dont les dernières ultra rapides sont en UDMA 6.
Possédant divers modèles de cartes, je peux affirmer, que selon l'APN, les vitesses ne sont pas identiques. Loin de là. Mais, si vous êtes convaincus du contraire, c'est votre droit le plus absolu.

Si, sur le 300D, les cartes rapides ne le sont pas, il n'en est pas de même sur le 5D et surtout sur le 5D Mk2.
Par contre, sur ce dernier, utiliser une carte peu rapide se voit rapidement, surtout en haute définition (JPEG + RAW) et, si l'on fait de la rafale (ce qui est rarement mon cas) on voit encore plus vite la différence, l'APN "bloquant" plus rapidement avec une carte peu rapide.

Sur mon PC avec un lecteur de carte rapide, je vois nettement (au temps passé à vider une carte) la différence de vitesse selon les vitesses des différentes cartes.
J'ai 2 cartes Sandisk Ducati Edition qui sont les plus rapides de toutes.