Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    47
    Messages
    4 216
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    avec ton 20D, ta carte n'a "que" 5i/sx8mp = 40 Mp/ sec à digerer. Si tu regardes un 50D ou pire encore un 7D ca passe à 8i/sx18mp =144Mp/sec.....tu comprends mieux l'interet d'une carte rapide maintenant ?

    Tu ne vois pas de difference entre une ultra2 ou extreme 3 car cette dernière n'a pas besoin d'etre utilisée à pleine vitesse
    tout cela ne nous donne pas la vitesse d'écriture du boitier sur la carte.

    et là, on ne trouve pas facilement les infos sur les différents boitiers.

    car la vitesse d'écriture du boitier sur son buffer c'est une chose, mais l'écriture sur une carte cela en est une autre.


    pas sûr qu'une extreme II bride un 7d. au pire peut-être faudrat-il une extreme III.

    j'attends toujours de voir une source officielle donner la vitesse d'écriture des boitiers canon.

    le problème est qu'on entend beaucoup de personnes parler de cartes ultra rapides, mais aucun d'eux n'avancent la vitesse d'écriture du boitier! pour moi, c'est beaucoup de blabla dans le vide, et probablement de la sur-enchère inutile de la vitesse des cartes.

    j'attends un proprio d'un 7d qui testera des cartes extreme II III IV 60MB et 90mb.
    ça ne nous renseignera pas sur la vitesse d'écriture, mais on aura une idée.
    pour ce faire, faut tester 3 fois la même carte, et passer l'appareil en mode manu, focus manuel aussi.
    Dernière modification par browning ; 25/01/2010 à 19h29.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    tout cela ne nous donne pas la vitesse d'écriture du boitier sur la carte...
    ...pas sûr qu'une extreme II bride un 7d. au pire peut-être faudrat-il une extreme III.
    La vitesse d'écriture sur le boîtier n'est effectivement pas indiquée clairement. Toutefois il y a différents types de carte (DMA - UDMA 1 - 2 - 3 - 4 - 5...) dont les dernières ultra rapides sont en UDMA 6.
    Possédant divers modèles de cartes, je peux affirmer, que selon l'APN, les vitesses ne sont pas identiques. Loin de là. Mais, si vous êtes convaincus du contraire, c'est votre droit le plus absolu.

    Si, sur le 300D, les cartes rapides ne le sont pas, il n'en est pas de même sur le 5D et surtout sur le 5D Mk2.
    Par contre, sur ce dernier, utiliser une carte peu rapide se voit rapidement, surtout en haute définition (JPEG + RAW) et, si l'on fait de la rafale (ce qui est rarement mon cas) on voit encore plus vite la différence, l'APN "bloquant" plus rapidement avec une carte peu rapide.

    Sur mon PC avec un lecteur de carte rapide, je vois nettement (au temps passé à vider une carte) la différence de vitesse selon les vitesses des différentes cartes.
    J'ai 2 cartes Sandisk Ducati Edition qui sont les plus rapides de toutes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Maisons-Alfort
    Âge
    59
    Messages
    63
    Boîtier
    1DX, 1D Mark iv et 7D
    Objectif(s)
    70-200L f2.8 IS USM, 24-70L f2.8 USM, 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    [...]
    j'attends un proprio d'un 7d qui testera des cartes extreme II III IV 60MB et 90mb.
    ça ne nous renseignera pas sur la vitesse d'écriture, mais on aura une idée.
    pour ce faire, faut tester 3 fois la même carte, et passer l'appareil en mode manu, focus manuel aussi.
    Bonjour,

    J'utilise mon 7D pratiquement exclusivement pour de la photo de gym en salle.
    J'ai réglé mon boitier pour du 8i/sec et je suis très souvent en rafale, car cela permet de bien voir les défauts (les fameuses pointes de pieds non tendues ou autres jambes, etc.) pour le débrieffing post-compétition.

    Je me suis trouvé bloqué le week-end dernier lors de prises de vues en rafales rapides, je me suis donc fait prêter une carte CF plus rapide.

    Les tests (rapides) ont été faits en mode P sur un pied en prenant un mur en photo.

    Voici les résultats :
    CF 133x : 19 images secondes
    CF 400x : 19 images secondes...
    Pour être complet, je trouve que le buffer du 7D se vide plus rapidement avec la seconde carte qu'avec la première, mais je n'ai pas mesuré de temps, il faudra que je le fasse pour en avoir le cœur net.

    Je suis à nouveau de compétition ce week end, je verrais bien en condition réelle si la 400x apporte quelque chose.

    En fait, je ne suis pas sur que le 7D soit capable en même temps de vider son buffer et de le remplir avec de nouvelles photos.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    65
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut Moyenne de 3 tests de 20 jpeg et 15 raw.

    Citation Envoyé par browning Voir le message

    le problème est qu'on entend beaucoup de personnes parler de cartes ultra rapides, mais aucun d'eux n'avancent la vitesse d'écriture du boitier! pour moi, c'est beaucoup de blabla dans le vide, et probablement de la sur-enchère inutile de la vitesse des cartes.
    Rob Galbraith DPI: Canon EOS 50D

    Comme spécifié dans la page de test, les résultats correspondent à une moyenne de 3 tests de 20 jpeg et de 15 raw. Le temps mesuré est le temps réel de vidage complet du buffer sur la carte mémoire. Ce temps est exprimé en débit en mégaoctets par seconde, en divisant la taille totale des photos par la durée d'enregistrement. Un amateur ne fera pas mieux comme test. C'est empirique mais si l'on compare les performances d'une même carte sur 2 boitiers différents, on remarque bien des résultats très différents. Ça correspond à l'impression que j'avais en passant du 20D à un 50D sans changer de carte, en mode rafale le buffer saturait très vite avec une 150x mais passe maintenant sans problème avec une carte udma 300x.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte memoire
    Par eos20d dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2009, 17h50
  2. carte mémoire
    Par jean pas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 14h47
  3. Carte mémoire
    Par Milobc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 13h14
  4. Contrôlez la vitesse de vos cartes mémoire.
    Par dodineau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/08/2006, 13h39
  5. Vitesse carte memoire....
    Par v e n t i l o dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2005, 18h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com