Citation Envoyé par wildnico Voir le message
Bonjour,

J'avais une petite question : on parle souvent de la nécessité d'utiliser des cartes mémoires à haute vitessea vec son reflex numérique, mais je me demandais si les nouvelles avancées (100X, a 150X) etaitent vraiment utiles voire meme compatible avec tous les types d'appareils. En effet, ayant acheté d'occaz un reflex canon 10D qui n'est plus tout jeune, si j'achete une carte a 150X, est-ce que mon appareil sera capable d'utiliser sa vitesse max ?

Et autre question, connaissez vous les carte comapct flash de la marque OX ? je les trouve sur ebay, ca doit etre du generique vu leur prix incroyable (25e livraison comprise pour une 2Go de 150X !!!), mais elles sont "garantie a vie" donc je me demandais ce qu'elle valait...
plus l'appareil est ancien, plus il y a de "chances" que sont contrôleur de lecture/écriture de carte soit limité en vitesse.

Par exemple, pour 2 cartes dont la vitesse est dans un rapport de 1 à 10, le résultat dans un 300D n'est que de 1 à 2.
Il faut également prendre en compte le fait qu'il est utile d'avoir des cartes rapides dans le cas où l'on prend en rafale.
C'est le buffer interne qui limite dans un premier temps la cadence de prise de vue, et quand il est plein, c'est la vitesse d'écriture sur la carte.

Donc, une carte rapide est utile :
1) quand l'appareil sait exploiter la vitesse de la carte (ce n'est pas le cas du 10D)
2) quand on prend en rafale
3) pour décharger rapidement la carte par un lecteur de carte ou un videur de carte.